Ces choses que tu ne verras pas à mon (second) mariage

Si tu as bien suivi ma présentation, tu sais que notre mariage est un re-mariage (mais toujours avec la même personne). Enfin, une deuxième partie de mariage.

Tu te doutes donc que certaines choses n’apparaîtront pas dans cette deuxième journée parce qu’elles étaient présentes lors de la première, ou tout simplement parce que nous n’en voulons pas !

Alors aujourd’hui je te dis tout sur notre seconde journée et ce que tu n’y verras pas.

Ces choses que tu ne verras pas à mon (second) mariage

Crédits photo (creative commons) : Kats Weil

Une cérémonie civile

(Haha) Elle était facile celle-là, mais effectivement nous ne repasserons pas devant monsieur le Maire !

Un échange d’alliances

Il y a quelques années, quand j’imaginais mon mariage, je n’envisageais pas de ne pas échanger nos alliances à l’église. Depuis, j’ai grandi, j’ai changé et la vie a pris un tournant inattendu (mais si beau).

Comme il y a un laps de temps assez long entre nos deux cérémonies, nous avons décidé de nous passer la bague au doigt à la mairie. Je crois que Monsieur comme moi avions besoin de cette étape et de ce symbole pour nous sentir vraiment mariés. Notre cérémonie religieuse sera quand même l’occasion de bénir nos alliances, mais elles ne quitteront pas nos doigts !

Une pièce montée de quelque sorte qu’elle soit

Non pas que nous n’aimons pas ça, au contraire mais ce serait du déjà vu pour nos invités (et pour nous !).

Lors de notre première belle journée, nous avons en effet proposé une pièce montée de fromages (coucou Mme Saphir !) et une pièce montée de choux qui ont ravi tout le monde. Pour notre deuxième jour, nous prévoyons donc une trilogie de desserts. D’ailleurs, rien que d’y penser, j’ai faim (mais on me dit dans l’oreillette que c’est mal de manger entre les repas).

Un bouquet de la mariée

Oui oui, tu as bien lu, je ne veux pas de bouquet…

Crois-moi quand je te dis que chaque personne à qui je dis ça me regarde avec de grands yeux et un « Ah bon ? Mais pourquoi ? ». Je vais te faire la même réponse qu’aux autres : « Parce que je n’aime pas ça ».

Pourtant, j’adore les fleurs, je t’assure ! Mais je ne veux pas avoir à me trimbaler avec un truc à la main qui, me connaissant, a 95% de chances d’être oublié/refilé à la première personne qui passera/jeté dans la voiture après la cérémonie. « Hé mais Mlle Lemon, tu n’es pas obligée d’avoir un bouquet de fleurs ! » Mais je sais bien, ma bonne dame ! Et je prévois d’ailleurs un bouquet « original » à lancer à mes copines, je t’en parlerai plus tard. Mais pour moi, ce sera mains vides, sans regret !

via GIPHY

Moi quand on me dit qu’il faut ABSOLUMENT un bouquet !

Des photos de groupes

Je crois que mes beaux-parents ne s’en sont pas encore remis, mais on tient bon !

Lors de notre premier mariage, nous avons trouvé une vingtaine de minutes pour faire quelques photos de groupes avec nos 60 invités. Honnêtement, je m’en souviens comme d’un moment assez long (même si je te l’accorde, 20 minutes ce n’est rien du tout !), et assez fastidieux, et Monsieur pareil. En plus, nous n’aimons pas DU TOUT poser alors je te laisse imaginer nos sourires crispés…

Bref, les photos de groupes ce sera non. Déjà parce que nous n’aimons pas ça (et en soi, comme c’est notre mariage, ça me paraît être un argument suffisant) et ensuite parce que nous aurons 150 invités, et devoir prendre la pose pendant un temps indéterminé en attendant que la cousine Paulette qu’on ne voit jamais ou le tonton Hubert qui discute nous rejoignent, très peu pour nous.

Cela dit, on reste des mariés ouverts : si en passant dans les groupes lors du vin d’honneur, certaines personnes nous demandent de poser, on ne s’enfuira pas en courant et on fera notre plus beau sourire pour eux !

Du DIY fait par nous (ou en tous cas très peu)

Ah le fait-main… Jamais sujet n’a autant fait balancé mon cœur.

Pour notre première cérémonie, nous avons fait pas mal de choses nous-mêmes et Monsieur était ravi. Il est très manuel, il adore bricoler, ça a vraiment été sa partie préférée. De mon côté, je ne suis pas patiente (du tout du tout), assez peu méticuleuse, autant te dire que j’ai pris sur moi pour lui faire plaisir. Pourtant j’adore les articles sur les jolies petites choses faites par les blanches mains de mes copines chroniqueuses, promis juré !

Petit détail : nous avions 50 invités à notre mariage civil, quasiment 150 pour le religieux. Résultat : ce qui est sympa et agréable à faire pour un petit comité l’est beaucoup moins quand on doit le reproduire une centaine de fois (toi-même avec tes doigts qui saignent tu sais). Pour autant, on adore les petits détails et notre budget est confortable mais pas extensible à l’infini (je l’ai appris à la dure, crois-moi).

Compromis très lemonien : nous aurons donc du fait-main mais pas par nos mains ! Nos mamans ont des doigts en or et très très envie de participer alors nous nous n’en sommes pas privés. Belle-Maman nous a fait nos cake-toppers tout jaunes, nos décorations de chaises, une jolie guirlande de fanions et j’en passe, et ma Maman se charge des bocaux pour les cadeaux des enfants, de mon bouquet à lancer, de la sortie de l’église (patience, petit(e) Padawan, tu sauras tout très vite !) et d’autres petites choses. Le bonheur d’avoir des petits détails faits avec amour sans les inconvénients, elle n’est pas belle la vie ?

Et toi, quelles sont les choses dont tu ne veux pas à ton mariage ? Team DIY ou tu délègues ? Je veux tout savoir !!



2 commentaires sur “Ces choses que tu ne verras pas à mon (second) mariage”

  • Ha ha je me reconnais assez dans tout ça! Nous non plus, nous ne voulions pas de pièce montée (et nous n’en avons pas fait). Moi non plus, je ne voulais pas de bouquet MAIS comme c’était ma témoin d’amour qui me le faisais, j’ai craqué (mais il m’a encombré et je ne l’ai pas beaucoup eu dans les mains, du coup (mais chhhut)). Pour nous aussi, exit les photos de groupe! On n’a prévenu personne et le jour j c’est passé crème (je crois que personne ne s’en est rendu compte). Bref, chacun fait comme il veut et c’est bien ça le plus important!

  • Ahah j’ai ri au paragraphe du bouquet parce que moi… je l’ai oublié à la maison au moment de partir à l’église ahah ! La boulette ! Donc je confirme, pas besoin de bouquet donc on ne sait quoi faire lol. Pour les pièces montées, je suis tellement fan, que j’en aurais eu deux avec plaisir, mais la trilogie de desserts, ça fait saliver aussi 😀

    Quant aux photos de groupe, je vous comprends tout à fait ! Surtout si vous en avez déjà fait au 1er mariage ! Nous en voulions en souvenir, et pour nos parents, grand-parents… mais nous ne voulions pas y passer 3 heures ! Nous avions donc fait une liste assez courte, mais qui incluait tout le monde, notre DJ s’est chargé d’appeler les groupes, et hop hop hop, en 15/ 20 minutes, c’était terminé.

    Quant aux DIY faits par vos mamans… quelle chance !!! Vous avez bien raison d’en profiter !

Commente ici !