La demande en mariage de Monsieur Tattoo

Attention aux yeux, cet article est rempli de paillettes !!! Âmes sensibles, s’abstenir… 😉

Monsieur Tattoo et moi, nous nous sommes rencontrés il y a maintenant 6 ans. Les aléas de la vie ont fait que je suis partie vivre chez lui au bout d’à peine 6 mois de relation. Avec nous, tout s’est enchaîné très vite ! Mais on gardait en tête notre ligne conductrice, ancrée dans la tradition, à savoir :

1) Le mariage
2) L’achat ou la construction de notre nid d’amour
3) L’arrivée de Mini-nous

Ah oui mais ça c’était avant ! Ce n’est pas drôle quand tout se passe comme prévu ! Bon j’avoue que moi j’ai un peu de mal avec les imprévus, mais je m’améliore (enfin j’essaie).

Bref, Mini-nous a pointé le bout de son nez il y a maintenant 2 ans ! Et, même si je voulais avoir notre chez-nous avant l’arrivée d’un bébé, je suis pleinement heureuse qu’il soit arrivé dans nos vies à ce moment-là. Nos vies sont complètement changées depuis, pour notre plus grand bonheur.

Monsieur Tattoo a longtemps réfléchi à sa demande, il était très stressé. Quant à moi, je ne rêvais pas d’une demande en mariage exceptionnelle mais, à vrai dire, j’avais abandonné les projets de mariage (1 : ça coûte un bras voire deux, 2 : l’important c’est de s’aimer au quotidien, après tout pas besoin d’un certificat).

Sauf que…

Mon père nous a tous convié à un voyage entre l’Ile de La Réunion et l’Ile Maurice afin de passer un moment inoubliable en famille. Tu vois où je veux en venir, j’imagine ?

Le séjour s’est terminé sur un endroit paradisiaque de l’Ile Maurice (bon je l’avoue, quasiment tous les coins sont paradisiaques là-bas mais, je te l’affirme, celui-là encore plus !).

La demande en mariage de Monsieur Tattoo

Crédits photo (creative commons) : Mr_D

Nous voulions tous les deux nous programmer une soirée en amoureux, parce que c’est bien sympa les voyages en groupe mais un petit moment à deux c’est quand même nécessaire. Monsieur Tattoo a donc décidé de prendre les choses en main et de nous réserver (avec la complicité du personnel de l’hôtel) un repas en tête à tête sur la plage privée.

Une fois vêtus de nos habits de soirée, nous arrivons au restaurant et le chef nous conduit devant notre table, et là… MAGNIFIQUE. Une table raffinée, sur le sable, décorée de fleurs et de bougies, une vraie merveille. Les autres tables étaient assez éloignées, elles étaient aussi décorées mais moins que la nôtre. Ça n’a pas éveillé mes soupçons, le cocktail retenait déjà toute mon attention (oups !).

La demande en mariage de Monsieur Tattoo à l'Ile Maurice

Crédits photo : Photo personnelle

Une fois le repas terminé et la coupe de champagne servie, il a reculé sa chaise et il s’est mis à genoux… Et là, méga absence, je n’ai absolument pas écouté ce qu’il m’a dit, je me suis seulement concentrée sur cette magnifique bague et j’ai fini par répondre « Ouiiii ».

Le chef, qui était dans la confidence, est ensuite venu nous voir et il m’a demandé ce que j’avais répondu. En voyant mon visage, il n’a pas eu besoin de poser la question et il s’est empressé d’aller chercher une bouteille de champagne pour le rituel du sabre. Alors, je t’explique, lors d’une demande en mariage, une bouteille de champagne est sabrée au niveau du bouchon et, selon la coupe du verre sur le bouchon, il en ressort un pourcentage de réussite du mariage. Heureusement pour nous le résultat était de 98% (dans tous les cas, vu mon état d’euphorie, même un 5% ne m’aurait pas fait peur).

Une fois mes esprits retrouvés, des milliers de questions me sont venues à l’esprit. Les premières au sujet de la bague. Depuis quand l’a t-il ? Comment a t-il fait pour choisir ? Comment a t-il fait pour connaître ma taille ? Qui est au courant de sa démarche ?

Monsieur Tattoo m’explique donc qu’il l’a choisi tout seul comme un grand, et qu’il a eu un réel coup de cœur en la voyant dans la boutique. Il avait pris soin de la cacher dans sa valise et, maintenant, je comprends pourquoi il était si stressé de ne pas la voir arriver sur le tapis de l’aéroport… Il a quand même eu de la chance que je ne la trouve pas car j’ai une fâcheuse tendance à tout ranger derrière lui (la faute à celui qui est trop maniaque ? Ou à celui qui est trop bordélique ? Chéri si tu m’entends).

Je voulais une demande en mariage originale, recherchée, eh bien là j’ai été servie. Jamais je n’aurai pu imaginer qu’il fasse sa demande à ce moment-là. Et, honnêtement, peu importe la façon de faire sa demande, l’important c’est l’amour qui est mis dans l’organisation. Monsieur Tattoo a profité du voyage et du cadre paradisiaque, mais je retiens surtout le regard qu’il a porté sur moi lors de ce moment et le bonheur de se dire qu’on va se marier et que je vais enfin porter le même nom que lui et notre fils !!! Youpiiiiii !!!

Et toi ? Raconte-moi, quelle demande en mariage as-tu eu ? Super originale ou plutôt romantique ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “La demande en mariage de Monsieur Tattoo”

  • Ooooh c’est mignon ! Et pour le coup, tu as eu droit à la demande dans un endroit idyllique !
    “Peu importe la demande, l’important, c’est l’amour qui est mis dans l’organisation” : vraiment d’accord ! Nous, ça s’est fait au milieu d’un déménagement (mais au resto quand même 😉 ), j’ai vu son air stressé, et au moment de la demande, j’ai trouvé ça tellement adorable, et encore plus de savoir qu’il manigançait ça depuis plusieurs semaines ! Donc c’est vrai que ce qui est touchant, c’est de savoir comment ça leur est venu à l’esprit en fait 🙂

    • Carrément Mademoiselle Peach, le plus important c’est toute la préparation qu’ils font 🙂
      Et puis cet air stressé, limite paniqué, sur leur visage c’est assez marquant aussi ! 😉

  • En lisant ton article, je nous ai revu, il y a presque deux ans maintenant, sur la plage à l’île Maurice, lui me posant LA question et moi répondant Oui 🙂 et moi aussi c’est là que j’ai compris pourquoi il avait autant stressé pour les valises !
    Merci pour ce moment de magie et de nostalgie

  • Haannn le cadre idyllique !! Mais Mlle Idées ! Franchement ! Nous on veut la voir cette bague 😉 Va falloir nous promettre une photo dans une prochaine chronique, héhé !!!

  • Magnifique !! En effet, il y a des paillettes partout autour de cette demande!! La mienne est magique mais à mes yeux seulement en effet, qui voudrait qu’on demande sa main nue comme un ver dans sa douche avec comme bague un joint de machine à laver ?! Il n’y a que moi !! J’en ris encore et les larmes me montent aux yeux! =D <3 Mr chou tu es unique !!

  • Trop mignon ça devait être tellement beau comme moment ! Ça me fait un peu penser à ma demande en mariage. On était tous les deux seuls en Thaïlande sur la belle plage de Hong Island dans la province de Krabi. Tellement stressé que monsieur s y est repris à 3 fois avant d arriver à prononcer le fameux “veux tu m épouser ?” Il avait même oublié de sortir la bague avec le stress ^^ Un moment parfait, mon plus beau souvenir <3

  • Ahhh l’île Maurice !! Qui a dit que les hommes manquaient de romantisme ?!

    Pour ma part ce fut le matin de mon anniversaire dans un petit chalet canadien au bord d’un lac paisible…. Il était si stressé qu’il courrait dans tous les sens ! Je le trouvais bizarre mais je ne me doutais pas pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *