Mon enterrement de vie de jeune fille sur 3 jours

Tout d’abord, je tiens à te remercier pour tous les mots que j’ai pu lire sur le blog et qui m’ont énormément touché. Avant de te raconter la dernière ligne droite de mes préparatifs et le fameux weekend que nous avons passé, je souhaiterais te raconter mon enterrement de vie de jeune fille.

L’EVJF était pour moi l’occasion de passer un moment privilégier avec mes plus proches amies avant le grand jour.

Ma sœur étant ma témoin, je n’avais pas trop d’inquiétude sur le programme. J’avais tout de même prévenu que je ne souhaitais pas avoir de stripteaseur (étant une personne assez pudique, je trouve cette activité très sympa tant que ce n’est pas pour moi que le show est réalisé), une soirée en boite de nuit n’était pas indispensable, et pour les déguisements, hors de question d’être à moitié nue !

J’avais également transmis une liste d’amie que je souhaitais voir pour cet évènement ainsi que leur coordonnées afin qu’elle puisse prendre contact avec elles.

Et puis, ma sœur me connaît plutôt bien, donc je savais qu’elle ne laisserait pas mes amies divaguer dans des idées bizarres !

Mon EVJF a donc été fixé 1 mois avant le mariage, en même temps que l’EVG de Monsieur. Ça nous permettait de nous remettre de nos émotions. Et heureusement, car l’enterrement de vie de célibataire était programmé sur tout un weekend !

Vendredi

Je reçois le vendredi matin un courrier à n’ouvrir qu’à 18h, où se trouve une partie de mon déguisement, ainsi que des instructions pour une valise.

A 18h, je saute sur l’enveloppe mystère (tu as vu, j’ai réussi à me retenir et à ne pas l’arracher à 10h du matin !). Cette enveloppe contient une partie d’un déguisement de lapine, ainsi que de nouvelles instructions. Suivant ce qu’il m’a été demandé de faire, je retrouve ma sœur ainsi qu’une partie de mes amies, où j’ai le droit à une pancarte “1€ la bise de la future mariée”. C’est très sympa d’interpeller les gens avec mes oreilles de lapin. Malheureusement, pas mal de personnes n’étaient pas prêtes à participer.

EVJF oreilles de lapin bisou à la future mariée

Afin de rejoindre le restaurant qu’elles ont réservé, je dois résoudre un rébus et m’y rendre (sans IPhone) ! Heureusement, j’ai un peu le sens de l’orientation et on arrive à rejoindre le restaurant qui est une péniche parisienne, où la table VIP nous attend. Toutes les filles arrivent au fur et à mesure, et on passe une super soirée. Certaines filles de ma liste n’ont pas pu venir, et c’est tout à fait compréhensible. Il est difficile de réunir tout le monde en même temps.

En repartant, ma sœur me demande d’être prête le lendemain pour 9h45. Me voilà donc seule dans mon appartement où je dois tout ressortir de ma valise !

Le weekend

Une fois prête le samedi matin, ma sœur me demande de la rejoindre chez elle (on habite juste à côté l’une de l’autre). Je dois également récupérer une commande chez le boulanger. Au vu de la commande, je me doute qu’elle n’est pas seule chez elle.

Mais quelle surprise de voir qu’en plus deux de mes amies sont présentes (alors qu’elles n’étaient pas là la veille), dont une amie venant de Francfort ! L’émotion est trop grande, et me voilà en larmes (et pourtant, je ne suis pas du genre à avoir la larmichette facile, même si ce weekend risque de me contredire !).

Nous voilà donc partie pour la Normandie ! Au programme, restaurant et balade en bateau. Au cours de cette balade, j’ai le droit à un nouveau déguisement en rapport avec mon futur mari : une robe bretonne avec sa toque ! Ce qui n’est pas banal en Normandie.

EVJF à la plage déguisement bretonne

La soirée se déroule tranquillement au gite qu’elles ont loué. J’ai eu le droit à un quizz de la future mariée, afin de s’assurer que je connais bien mon futur époux (et je te confirme l’avoir réussi à 99%). Forcément, lire les réponses que Monsieur avait répondu m’a arraché quelques larmes supplémentaires (nan nan, je ne suis pas émotive…).

Mes amies s’étaient même données un budget pour m’offrir des petits cadeaux souvenirs (album photo, livre de recette, des glitter lunettes…).

Après une nuit bien méritée, nous voilà reparties pour Deauville, et notamment pour son SPA. Au programme, bain hydromassant, hammam, sauna, piscine… Un déjeuner au soleil pour finir ce weekend et nous voilà reparties !

Ce weekend a permis à plusieurs de mes amies de se rencontrer. Tout le monde s’est très bien entendu. J’ai été très touchée de voir tout ce qu’elles avaient fait et organisé rien que pour moi (moi qui n’aime pas être le centre d’attention, c’était râpé).

Allez, rien que pour toi, une petite photo du mariage au moment du cocktail :

mariage Mme Ballerine

Et toi ? Tu veux un EVJF, ou tu préfères passer ton tour ? Tu mises sur le fait que ta témoin principale te connait suffisamment pour éviter toute activité qui ne te convienne pas ? Tu as laissé des directives ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Mon enterrement de vie de jeune fille sur 3 jours”

  • oh ! génial !!!! je sais qu’en ce moment ça se prépare pour nous ….j’ai hâte d’en savoir plus ! en tout cas c’est génial ce qu’elle t’ont fait….
    c’est très sympa de nous montrer enfin une photo du jour J , vous étiez très beaux ;
    félicitations

  • Félicitations pour le mariage déjà. Il avait l’air bien sympa ton EVJF, tes amies ce sont bien investies dans l’organisation, ça te laissera un excellent souvenir ^^.

  • Ton EVJF est vraiment top. Pas de déguisements trash, du bon temps entre copines… C’est exactement ce que j’ai demandé à mes témoins. Le mien se déroule ce weekend en Bretagne et apparemment sur 3 jours aussi. A suivre…

    • J’espère que ton EVJF se passera bien! C’est vraiment sympa de le faire sur 3 jours! Et en Bretagne en plus, ça va être génial!

  • en Bigouden, mignonne que tu étais !!!!!!!!!! ohuuuuuuuh ma doué béniguet , à la plage avec ses converses , du gout tu as du avoir !!!. (en bigouden dans le texte) Je te laisse la joie de comprendre et effectivement ce week-end à l’air vraiment génial ainsi que ta première photo vivement la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *