Mon EVJF : un Événement Vraiment Joyeux et Formidable ! – partie 3 (et fin)

Je t’ai laissé en plein suspense la dernière fois… Et bien, oui, je l’ai fait !!! Oui, je me suis dit qu’avec mon déguisement débile, de toute façon, je pouvais tout essayer !!!

Je suis donc rentrée chez Jeff De Bruges (tant qu’à faire, autant viser gros !) et j’ai demandé en anglais (enfin, un truc qui y ressemble) à avoir un chocolat. J’ai tenu quelques secondes et j’ai continué en français… Au final, la vendeuse m’a offert un ballotin complet de chocolat ! Elle en mettait tellement qu’à un moment donné on s’est demandé si elle avait bien compris que c’était gratuit ! Enfin, on s’est régalé !!!

Les défis de mon EVJF !

La suite me semblait plus facile du coup : demander une rose dans une fleuristerie (oui, ce mot a fait l’objet d’un grand débat au sein de notre petit groupe, mais la fleuriste nous a confirmé : ce terme existe !)

Les défis de mon EVJF

Ensuite, pour le péché de l’envie, j’ai dû écrire le prénom de Chéri devant l’Hôtel de Ville et lui écrire un poème avec des mots imposés. Cela m’a semblé facile par rapport au reste !! Mais je te fais grâce de mon superbe poème quand même…

Les défis de mon EVJF

Sur la photo ci-dessus, tu remarqueras les ballons stratégiquement placés entre les jambes… J’ai marché en canard une bonne partie de l’après midi…

Pour la gourmandise, en bonne gourmande que je suis, je m’attendais à une dégustation. Au lieu de ça, elles m’ont demandé d’entrer dans un poste de police pour me faire prendre en photo avec un policier (je n’avais pas la même notion de gourmandise apparemment, hi hi hi !). En nous voyant arriver, le « portier » a hésité à nous ouvrir et un seul policier était là pour nous accueillir (paraît-il que les autres se cachaient…). Il ne voulait pas trop se faire prendre en photo, par rapport à sa hiérarchie, mais il a quand même accepté grâce à mon air de chien battu que j’ai bien peaufiné au cours de la journée (genre « Aidez-moi, mes amies me torturent, vous vous rendez compte de ce qu’elles m’obligent à faire ? Si vous n’acceptez pas, elles vont me faire subir encore pire ! Siouplai siouplai siouplait ») !

Malheureusement pour toi, je lui ai promis de ne pas exposer la photo… Mais promis, je l’ai vraiment fait !!!

Le péché de gourmandise a ensuite été complété le soir, au resto, en compagnie de mon chéri et ses invités d’EVG, en nous faisant goûter des mélanges immondes où nous devions retrouver les ingrédients…

Mais avant le resto, il restait la paresse ! Elles m’ont à nouveau bandé les yeux et je suis entrée tant bien que mal dans la voiture avec tous mes ballons ! J’ai essayé de deviner le prochain lieu, en vain ! Elles m’ont déshabillé puis rhabillé (je te rassure !) en tenue de sport. Elles ont raccroché les ballons sur cette tenue avant de me laisser voir l’activité : un cours de Zumba privé !

Sache que je suis fan de danse depuis que je suis petite et, plus particulièrement, à présent de danse africaine. Donc, la Zumba, ça me faisait carrément plaisir car je découvrais une autre activité tout aussi rythmée mais plus simple au niveau des mouvements pour qu’on puisse toutes les suivre ! La prof était géniale, toujours à fond, elle nous a motivé même quand on n’en pouvait plus, c’était hyper physique ! Bon, en fait, on en a ch** mais c’était trop bien d’être toutes ensemble sur une même activité, à se dépenser comme ça ! Et autant te dire que j’ai très vite abandonné mes ballons, faut pas trop m’en demander quand même !

Et voilà, la soirée s’est donc terminée tranquillement au resto, en compagnie de Chéri et de ses amis (un EVG qui a été beaucoup plus soft que le mien mais bien plaisant pour lui quand même). Mes amies en ont profité pour me donner le dernier péché : la colère. Pour que je puisse me défouler sur elles gentiment, je devais simplement trouver qui avait inventé chaque défi, associer des « anecdotes embarrassantes » à chacune d’elles et montrer comme je les connais bien en donnant des infos personnelles telles que dates de naissance, 2e prénoms, etc.

Et comme j’étais encore excitée comme une puce de ma journée, j’ai accompagné les hommes à leur soirée bowling ! Une journée comme celle-là, j’ai voulu la faire durer, durer…

Et toi, ton EVJF c’était comment ? Souvenir impérissable ou journée plutôt ordinaire ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Mon EVJF : un Événement Vraiment Joyeux et Formidable ! – partie 3 (et fin)”

  • Wow sympa comme fin de journée (bon hormis le coup des magasins et du poste de police :/). Zumba en cours privé c’est top ça! Vous avez du vous éclater 🙂

    A+
    Karine

  • Waaah ! J’adore ! Le kiff total de se lâcher et d’aller faire des choses qu’on n’osera plus jamais faire ! L’occasion ou jamais…
    Mes copines sont trop sages pour me faire faire ce genre de trucs. Dommage.

    • parfois, les copines peuvent se surpasser elles aussi, et créer encore plus la surprise !! En tout cas je te le souhaite (et hésite pas à leur glisser 2 mots sur le fait que tu aimerais te lâcher ce jour là, on sait jamais, ça peut marcher !)

  • super! une trés bonne journée avec plein de beau souvenirs!!
    bon quand même un zéro pointé pas trop de réussite aux niveau des énigmes!Melle Enigme!!:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *