Mon EVJF à Barcelone

Aujourd’hui,je reviens vers toi pour te parler de la deuxième chose que j’attendais avec impatience (après épouser le chéri bien sûr) : mon Enterrement de Vie de Jeune Fille, alias EVJF !

Ma team bride a assuré, déchiré, explosé toutes les statistiques. Mais avant de tout te raconter (ou pas ?), je vais te présenter l’équipe.

  • Mlle Chat : nous nous sommes rencontrées au lycée. Elle a été une de mes première amie et c’est elle qui a vu naître notre amour la première. Elle est la seule amie du lycée que j’ai gardé et est finalement devenue mon pilier. Elle sera mon témoin 1.
  • Mlle Dior : elle est ma cousine. Les préparatifs de ce mariage nous ont beaucoup rapproché et c’est une peu la grande sœur que je n’ai pas eu. C’est elle l’indépendante et avec un coté Pretty Woman. J’adore ! Elle sera ma demoiselle d’honneur au mariage.
  • Mlle Fiesta : j’ai rencontré Mlle Fiesta sur un site de rencontre amical et ça a de suite matché. C’est une pile électrique et elle prend la vie tellement du bon coté, j’admire ça chez elle. Nous sommes amies depuis 4 ans et elle sera mon témoin pour la cérémonie laïque.
  • Mlle Bichette : j’ai rencontré Mlle Bichette grâce à Mlle Fiesta et nous sommes devenues un trio infernal. Elle est une force tranquille de la nature et m’apporte cette sérénité qu’il me manque cruellement. Elle sera ma témoin 2 pour la cérémonie laïque.
  • Ma petite sœur devait également faire partie de l’équipe mais, malheureusement, elle n’a pas pu faire partie du voyage car elle était en stage de terrain pour sa validation de licence. Nous l’appellerons Mlle Geek et elle est ma témoin 2.

Mes envies

Comme tu as pu le remarquer, ma team représente finalement l’éventail de ma personnalité. Mlle Fiesta et Mlle Bichette sont mes acolytes de soirées, nous avons beaucoup écumé les dancefloor ensemble ! Mlle Chat elle m’apporte beaucoup sur mon avenir, nous avons grandi ensemble et nous avons ce point commun de grandir en même temps.

Je souhaitais donc pourvoir toutes les réunir car je les aimes toutes et bien sûr elles me rappellent un moment clé de ma vie. Je voulais un juste équilibre entre la fête et les activités. Qu’elles ne dépensent pas des fortunes pour moi car toutes ont une vie. Et si possible du dépaysement ! Je n’ai pas été déçue une seconde.

Le départ

J’ai donc dormi chez Mlle Fiesta et Mlle Bichette le vendredi au soir. J’étais stressée et excitée en même temps. Mon futur lui aussi tournait dans l’appartement pendant que je faisais ma valise. C’est vrai que nous n’aimons pas trop être séparés le soir ou un weekend.

Je n’avais pas reçu d’instructions style lettre corbeau mais un petit SMS avec ce que je devais ramener avec moi. Tu te doutes bien que je n’ai pas dormi et que j’ai discuté avec chéri jusqu’à tard. Levées à 5 heures, nous voilà embarquées toutes les 3 jusqu’à l’aéroport Orly !

Mlle Dior et Mlle Chat nous rejoindront plus tard (d’après ce que j’ai compris).

Et là les ennuis commencent pour moi.

« – Mlle Olympia ! On va aux toilettes avant de prendre l’avion destination inconnue.
– Euh non merci j’ai déjà fait pipi.
– On ne te demande pas ton avis, tu viens !! »
Euh… OK ?! Me voilà donc dépossédée de mes vêtements et habillée d’un costume cupcake, d’un diadème, d’une écharpe bride-to-be et d’un masque zizi sur la tête. Super accoutrement pour prendre l’avion. Comment te dire que c’est extrêmement gênant mais haha tellement drôle !

Mon EVJF à Barcelone

Crédits photo : Photo personnelle

Mon magnifique costume cupcake

La journée du samedi

Bon les filles me disent enfin la destination ! Direction Barcelone !!! Je suis tellement contente et excitée que j’en sautille de partout hihi.

Dans l’avion, on m’explique que Mlle Chat, qui a une peur bleue de l’avion, nous rejoint dans l’après-midi avec le train.

Arrivées à Barcellonnnna, nous récupérons un Airbnb et ensuite allons manger. Je dois bien sûr rester avec mon magnifique costume toute la journée !

Mon EVJF à Barcelone

Crédits photo : Photo personnelle

Mon EVJF à Barcelone

Crédits photo : Photo personnelle

Les filles m’ont fait croire ensuite que Mlle Chat n’allait pas pouvoir venir car son train était bloqué sur les voies. J’étais super triste !

Mais quelle ne fut pas ma surprise de la voir en rentrant à l’appart. Ahhh les mauvaises, elles m’ont piégées. J’étais tellement angoissée qu’elle ne vienne pas que j’ai pleuré en la voyant.

Maintenant que la team est au complet, direction la Rambla et la place pour une fin d’après-midi de défis !

Nous avons loué des vélos et fait une immense balade agrémentée de pauses défis. J’ai dû :

  • Danser dans une parade de danse traditionnelle, done !
  • Faire une photo avec la Guardia Civil, not done (ils ne voulaient pas et je le comprends).
  • Commander des crêpes gratos pour tous le monde, note done (Hay que pagar !!!)
  • Emprunter les rollers d’un passant et en faire, done ! (Ce qui m’a valu une belle chute sur le popotin !)
  • Signer mes initiales sur le popotin d’un futur marié aussi en EGV, done ! (Pas de soucis le chéri est au courant et pas de malaise.)
  • Faire des photos et dire bonjour aux gens sur le balcon du musée de l’érotisme avec une Marylin, done (les gens sont tellement plus cools !).

Photos personnelles

Après tout ça, nous sommes allées manger (je crois que manger était aussi une activité et boire de la sangria, hahah) puis nous sommes rentrées pour mettre nos habits de lumière pour une virée en boîte de nuit pour enflammer le dancefloor ! J’ai d’ailleurs dû faire une battle de danse avec une autre jeune fille sur le podium. J’ai gagné bien sûr ! Après cette chouette soirée direction dodo, il est 6 heures du matin, haha !

La journée du dimanche

Après cette journée, tu te doutes bien que nous avons dormi que quelques heures mais je suis tellement heureuse d’être avec qu’elles que je m’en fiche. On range tout, on s’en va et direction le brunch (c’est comme le kebab de retour de soirée et en mieux et puis je t’ai dit, manger est une activité hihih).

Mlle Chat doit nous dire au revoir, elle doit reprendre le train direction Paris.

– « Qu’est-ce qu’on fait cet après-midi ?
– T’occupe mange tes œufs !
– Ok, ils sont trop bons les œufs. »

Et là j’en prend les mirettes ! Les filles avaient privatisé un spa pour nous toutes seules tout l’après-midi ! Ahhhh ça fait tellement de bien : jacuzzi, terrasse avec fruits et champagne, bronzette dans le jardin, gommage au savon noir dans le hammam et massage de 45 minutes. C’était une pure tuerie.

Mon EVJF à Barcelone

Crédits photo : Photo personnelle

Mon EVJF à Barcelone

Crédits photo : Photo personnelle

Mes petits chats au spa 🙂

Après ce pur moment de délice, vient l’heure de rentrer à la maison ! On se fait des bisous on se séparent en deux (une partie de l’équipe profite de Barcelone) et nous voilà parties pour l’aéroport de Barcelone pour rentrer à la maison. J’ai tellement hâte de revoir Chéri et de lui raconter. Mais bon tu te doutes bien que ça ne pouvait pas finir ainsi hein !

Notre avion affiche un retard de 40 minutes. Mince, mais bon pas grave, nous avons le temps d’aller au duty free et de manger un bout. Devine qui a vu son avion partir devant ses yeux une fois à la porte d’embarquement ??? Nous venions de louper l’avion mais alors ne me demande même pas comment, je ne sais pas !

Le prochain était le lendemain matin, donc nous avons passé la nuit dans le terminal. Aujourd’hui j’en ris hahahha et ça fera surement une anecdote au mariage !

Le bilan

C’était un voyage de malade, j’ai kiffé de A à Z et ma team s’est donnée beaucoup de mal pour me faire plaisir. J’ai adoré chacun des moments passés avec elles. Je suis de personnalité plutôt pas timide donc les défis et le déguisement ne m’ont pas gêné (limite, je l’avais oublié). Je ne les remercierai jamais assez de m’avoir fait vivre un tel moment du bonheur pure.

Barcelone est vraiment LA destination des EVG et EVJF. J’en ai bien croisé une dizaine ! Et il faut dire que les garçons ne sont pas en reste. Je te conseille vraiment cette destination si, comme moi, tu souhaites sortir de ton quotidien.

Alors, raconte-moi tout : comment était le tien ? Y a t-il eu un coté Very Bad Trip comme moi ? Es-tu du genre déguisement ou au contraire très calme et classique ? Hâte de te lire.


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Coup de cœur de Mademoiselle Dentelle : les « Petits Tattoos » de Petit Mariage entre Amis ! Une chouette idée à retenir pour ton EVJF (commande-les en amont et tu pourras faire la surprise à tes copines en leur offrant ces tatouages éphémères le jour de ton EVJF 😉 )  ! Regarde vite par ici !



2 commentaires sur “Mon EVJF à Barcelone”

  • Excellent ton EVJF Mlle Olympia ! Tes amies ont vraiment assuré et tout mis en oeuvre pour te faire plaisir, ça c’est top 🙂

    Bon clairement le déguisement et les défis ce n’est pas ma tasse de thé, mais en revanche le SPA privatisé je valide à 300% !!! Ahaha Et Barcelone, c’est super comme destination ^^

    • Merci Nala !! Oui je me doute bien que ce n’est pas la tasse de thé de toutes. Comme je le disais je suis plutôt d’une nature joueuse donc pas de soucis pour moi . Barcelone est magnifique, festive, conviviale. J’y retournerai avec mon futur mari (hhhaaaa j’adore dire àa ^^)

Commente ici !