EVJF, c’est Partiii !!!

Attention les yeux, cet article est rempli de paillettes/licornes/amour/bonheur (aucune mention inutile)

Petit avant-propos

Avec Monsieur Tattoo, nous avons choisi 2 témoins chacun. Il a choisi 2 de ses plus fidèles amis. Ils se connaissent depuis tout petit (et oui il y a fort longtemps, Monsieur Tattoo était « petit », mais ça c’était avant !). Quant à moi, le choix s’est fait très naturellement, et j’ai choisi deux de mes supers copines : O et A. Nous avons respectivement choisi 6 et 4 garçons/demoiselles d’honneur, parmi nos amis. (Trop chouette, on va avoir une super grande table d’honneur !)

On le savait, nos EVJF/EVJG allaient être organisés par eux, et comme ils nous connaissent très bien, que l’on organise souvent des soirées/anniversaires/surprises ensemble, on leur faisait entièrement confiance. On avait juste demandé à être prévenu (soit l’un, soit l’autre) pour que Papy puisse anticiper la venue de Mini-Nous. Tu te doutes qu’il se faisait une joie de kidnapper garder son petit-fils tout un weekend !

Et autre IMPÉRATIF : ne pas faire d’EVJF/EVJG commun, parce qu’on fait partie de la même bande de potes, et c’est sympa des fois de se retrouver qu’entre filles/mecs.

Mercredi soir 19h

Mini-Nous est heureux comme un Prince de retrouver Papy et d’y passer le weekend, à peine un bisou à ses parents et hop il est déjà parti jouer !

Jeudi 08h

Les garçons arrivent et déguisent Monsieur Tattoo en prostituée femme. Il est tellement affreux qu’une petite dame a crié (de peur) en le voyant sur une aire d’autoroute… !

C’est mon tour !

Jeudi 10h

Ça y est, les coups de klaxon retentissent dans la rue (Oups, pauvres voisins). 4 copines débarquent à la maison. Déguisement soft à enfiler et ça y est je suis une princesse : diadème, écharpe de miss, tutu rose et pompons brillants. Oui, je t’ai dit que c’était soft, Ouf !

EVJF 1

Crédits photo : Photo personnelle

1h de route plus tard, nous voilà au pied de l’appartement d’A. Elles sont 3 à nous attendre. C’est super de voir qu’elles se sont organisées et réunies pour être présentes aujourd’hui !

Première étape : elles ont prévues un pique-nique dans un parc rennais. Et en plus elles ont commandé un super soleil ! Trop fortes les copines ! Allez hop un petit apéro, puis un deuxième histoire de fêter le début d’un weekend joyeux entre nanas, comme on les aime. D en profite pour nous annoncer sa grossesse (milliers de paillettes en vue !!! Ça me (re)donne les larmes aux yeux).

Après plusieurs coups de soleil, et une tête bien chaude (qui a dit qu’en Bretagne, il ne faisait pas beau ?!) c’est l’heure de se mettre au travail. Elles m’ont préparé plusieurs missions : rapporter des objets improbables, prendre une photo avec des personnes bien précises, danser YMCA, faire une photo avec une tribu de canards (oui tu peux rigoler, ça à l’air facile comme ça mais je peux te dire que j’ai eu un peu peur quand ils se sont tous rapprochés). Les gens étaient en famille, entre amis et ils ont tous été adorables, hyper souriants, c’était chouette ! Un papa a même dit à son fils « Tu veux bien prêter ton ballon à la princesse ? », trop rigolo.

EVJF 5

Crédits photo : Photo personnelle

16h

Nous sommes attendues dans un salon de beauté, privatisé rien que pour nous. Chacune va pouvoir choisir une pose de vernis ou soin ou maquillage. Mais avant toute chose : coupe de champagne oblige ! C’est qu’il fait chaud, il faut penser à s’hydrater. Les filles choisissent toutes une pose de vernis et je me laisse tenter par le maquillage. Grande première, autant essayer avant le mariage. Pour tout te dire, c’était super agréable de se faire chouchouter, même si le résultat final n’est pas très naturel (je lui ai laissé carte blanche).

maquillage

Crédits photo : Photo personnelle

Il est désormais temps d’aller prendre un cocktail en terrasse, et profiter du super beau soleil ! D. m’annonce qu’elle doit rentrer. C’est déjà super qu’elle soit venue aujourd’hui !

Ce soir c’est apéro dînatoire, chacune se charge d’une préparation. Et moi je suis inutile, en plein milieu du passage, je n’ai le droit de rien faire. Ah si pardon, on m’autorise à ranger la table. Ouf, enfin une mission. Bien évidemment on a beaucoup trop à manger, c’est toujours comme ça. On se régale, le vin est bon, on papote, on rigole, Bref la soirée est parfaite, comme le reste ! Mon amie S. doit partir retrouver ses filles. 2h – il est temps de faire dodo.

7h – ****** (nom d’oiseau)

Réveil. Pas le temps d’être fatiguée, il faut filer sous la douche, et autant te dire qu’à 6 c’est rythmé. Je ne me pose pas de question sur le planning de la journée, j’ai décidé de me laisser guider pour apprécier encore plus les surprises ! Je ne remarque même pas tout de suite que 3 d’entre elles se sont échappées.

On sonne à la porte…. N. débarque ! Super, son patron lui a accordé son weekend !!!

J. doit nous quitter, elle va retrouver ses deux pépettes. (j’espère que tu n’es pas trop perdue : pour résumer on a commencé à 8, et là on est 6 ; 3 sont parties, et 1 est arrivée. Oups, je crois que je t’ai reperdu).

On découvre le super monospace loué pour l’occasion et décoré avec des nœuds roses et des affiches « EVJF ». Elles ont mis le paquet !!! Mais où va-t-on comme ça, chargées comme des mulets ??? Hahahaaaa DESTINATION INCONNUE… La suite au prochain épisode…

EVJF 10

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, comment imagines-tu ton EVJF ? Est-ce que tu souhaites un événement commun avec ton fiancé ou un moment qu’entre filles ? Dis-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



2 commentaires sur “EVJF, c’est Partiii !!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *