Le mariage de Lila : les préparatifs

Tu te souviens de Lila, qui était venue en juin dernier nous parler des préparatifs de son mariage ? Eh bien elle est mariée ! Et pour notre plus grand plaisir, elle revient aujourd’hui nous raconter son mariage dans tous les détails ! Allez, c’est parti pour une semaine pleine d’émotion avec le récit de son mariage simple et participatif !

La semaine qui a précédé le mariage a été bien remplie. Toute la famille de mon chéri a mis la main à la pâte. Quelques jours d’installation de la salle, de cuisine, de DIY à la chaine. Mais aussi 3 jours de fou-rires, de pauses piscines et de questions existentielles.

Le vendredi soir, miracle, tout était prêt !

Le samedi matin, au lieu des 9h prévues, j’étais bien sûr debout à 7h, en même temps que la maman de mon chéri. J’ai passé l’essentiel de la matinée à papillonner en réglant les derniers détails : harceler le témoin de monsieur, chargé de la playlist, pour qu’il y ajoute « notre » chanson, imprimer nos vœux pour la mairie, préparer mon « sac de secours » avec ma belle-sœur… L’ambiance était cool (il n’y a qu’à voir le futur marié 1h avant de partir pour la mairie !).

Puis c’était le début des préparatifs proprement dits : coiffure dans la véranda, en écoutant l’agitation (presque) ordonnée de la maisonnée. Ensuite, 20 minutes à la salle pour briefer les copains embauchés pour le service. Puis direction l’esthéticienne pour le maquillage, avec mon meilleur ami comme conseiller. Un moment de calme qui m’a fait du bien, avec mon meilleur ami tout ému de me voir pomponnée comme ça.

Retour à la maison : douche rapide (attention au chignon !) puis enfilage de robe (30 secondes top chrono), accessoires et bijoux. Je suis prête ! Mon homme avait déjà vu ma robe, mais là, avec la cérémonie qui approche et tous nos proches sur leur 31, l’émotion est bien plus forte ! Juste le temps de dire bonjour à des copines venues planter leur tente pour la nuit, et c’est l’heure d’y aller.

Un petit moment de flottement (tiens, on n’a pas de voiture !) puis mon témoin prend le volant et on est en route pour la mairie !

A suivre demain, la cérémonie !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



0 commentaire sur “Le mariage de Lila : les préparatifs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *