Mon mariage nature et champêtre : les préparatifs du matin

Le matin du grand jour, je me réveille en pleine forme à 7h30. Je suis une vraie pile électrique, je sautille dans tous les sens.

J’enfile une tenue décontractée et je pars cueillir des hortensias dans mon jardin pour réaliser mon bouquet.

Il était très important pour moi de faire quelques clins d’œil aux personnes qui ont compté dans ma vie et qui nous ont quittés. Mon grand père paternel avait des hortensias magnifiques qu’il adorait entretenir, cette fleur devait être près de moi pour ce beau jour.

Après avoir cueilli trois petites têtes d’hortensias, je les plonge pour un bain d’une heure dans un grand saladier avec de l’eau et des glaçons pour garantir leur fraicheur pour la journée.

Je plonge également mon micro mousse et ma mousse/ventouse de capot dans l’eau.

Comment ça, tu ne sais pas ce que c’est ? Voilà à quoi ça ressemble :

Tu piques tes fleurs dedans et c’est presque comme si tu les mettais dans un vase.

Je prends un bon café, je donne mes instructions à monsieur Galinou : quelques nœuds de tulle à préparer pour notre voiture, un peu de ménage en vue du retour de noces et de la quarantaine de personnes attendues.

J’égoutte la mousse ventouse et je me lance (aucun test avant le jour J, avec le recul je me dis que c’était un projet fou mais le jour J aucun stress).

Au bout d’une heure, c’est réglé.

J’enchaine sur mon bouquet pour lequel j’avais fait un test light (pas avec les mêmes fleurs et moins de feuillage) quelques semaines auparavant.

Juste le temps de faire un peu de nettoyage et Madge de MLS Make Up (encore merci Anne de m’avoir fait découvrir cette équipe) arrive pour me coiffer et me maquiller, l’ambiance est détendue, je vois enfin mon papillon en place dans les cheveux coiffés, c’est juste exactement ce que j’attendais !

préparatifs jour j coiffure mariage

préparatifs jour j coiffure mariage

Ma sœur puis ma mère font leur entrée, elles se préparent, puis vient le moment d’enfiler ma robe, de fixer mon voile et de voir le rendu avec l’aumônière (sachant que ma mère a confectionné mon voile pendant plusieurs semaines et l’aumônière la dernière semaine car la pochette que j’avais initialement prévue ne correspondait pas à ma robe niveau couleur).

Me voilà entourée de tous ceux qui ne sont plus là et en même temps tellement présents dans mon cœur:

  • le collier de perles de ma grand-mère paternelle
  • le bracelet offert par mes grands-parents maternels
  • le mouchoir en tissu de ma grand-mère maternelle dans mon aumônière
  • les hortensias dans mon bouquet
  • les gants en dentelle de la voisine de mon enfance que j’adorais

Fiouf !

Plus légèrement, mes chats et mes poules sont là juste à travers mon papillon dans les cheveux et enfin ma maman m’a prêté ses boucles d’oreilles de perles.

préparatifs jour j robe de mariée

Pendant ce temps monsieur Galinou et ses parents se sont attelés à la décoration de la voiture. Voilà le résultat : 

préparatifs jour j voiture des mariés

J’avoue que le contraste avec les tags des rues marseillaises et la vieille chevrolet de 1929 m’a bien fait rire.

Je peux dire qu’à partir du moment où nous sommes montés en voiture et pendant les quelques minutes qu’a duré le trajet jusqu’à la mairie j’ai trouvé le temps comme irréel… Difficile à expliquer, certainement transportée par l’émotion du moment.

Voilà le bouquet du capot vu de plus près, juste devant la mairie :

préparatifs jour j voiture des mariés

Crédits photo : Lionel Cicala Photographie

Et enfin, monsieur Galinou et moi devant la mairie, tu peux voir l’aumônière faite par ma super maman et mon bouquet fait le matin même :

le jour j devant la mairie

La suite ? Patience….

Et toi alors, tu comptes te lancer dans les bouquets DIY ? As-tu des petits clin d’œils qui te tiennent à cœur ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Mon mariage nature et champêtre : les préparatifs du matin”

  • ben merde alors, c’est SUPERBE!! ta robe, toute ta tenue jusqu’aux gants est magnifique, et le bouquet de la voiture, laisse tomber!! t’avais tout ça dans ton jardin??!! c’est une réussite totale ^^
    par contre je vois que tu étais équipée, où as tu trouvé ce trucs en mousse vachement pratiques?

    j’ai hate de voir la suite!!

    • Merci contente que ça te plaise.

      Concernant les fleurs je n’ai cueilli que les hortensias dans mon jardin pour mon bouquet. Les autres fleurs viennent du grossiste où je les ai achetées. Pour les accessoires en mousse, la ventouse m’a été donnée par le propriétaire de la voiture, elle avait déjà servie j’ai juste eu à changer la mousse. La mousse ça se trouve dans des enseignes comme Truffaut mais je te conseille d’aller faire un tour dans des enseignes comme Gifi en général c’est moins cher, c’est là où je l’ai achetée.
      Pour le micro mousse je l’ai acheté sur le net avec d’autres accessoires dont je me suis servi pour la deco. L’avantage de celui que j’ai acheté c’est que la poignée se dévisse et tu peux la mettre dans l’eau du coup la mousse reste bien humide. En parallèle j’en avais acheté un plus basique (sans poignée devissable) dans un magasin d’articles de mariage, ça m’a permis de faire un test

  • ouhou tu es magnifique! et ton mari aussi!
    j’adore ton bouquet je me demande si je vais pas le faire moi-même le mien aussi, ben tiens!

  • aaaaaah vous êtes vilaines les chroniqueuses de nous laisser sur notre faim à chaque fois bouhouh…
    tu es très jolie, cette tenue te va à ravir !

  • alors la bravo juste magnifique ton bouquet et celui de la voiture je surkiff !!!!! pour mirabelle les trucs en mousse tu peux en trouver sur internet pour pas cher c’est hyper pratique !!

  • Tes hommages à tes proches sont émouvants ! Et puis, quelle élégance tous les deux !

    … merci de nous avoir appris ce qu’est un micro et la ventouse pour la voiture 🙂

    • Avant le mariage je ne savais pas du tout ce qu’étaient un micro mousse ou une mousse ventouse, je savais tout juste que la mousse florale existait

  • Vous étiez très beau !
    Moi aussi j’ai réservé l’équipe de MLS make up pour mon mariage, elles sont adorables.

    et chapeau pour les fleurs, c’était très réussi.

  • Oh non Madame Galinou pourquoi tu nous coupes dans notre élan comme ça d’un seul coup ?! C’est pas gentil 😉

    Bref, tu es courageuse d’avoir fait tes bouquets moi j’ai pas eu le courage. Le résultat est très très sympa!
    Vous étiez très élégants tous les deux. De très beaux mariés.

    Racontes nous vite la suite

    • C’est vrai que je fais un peu dans le compte gouttes au niveau des articles, boulot assez fatiguant dernièrement mais je vais bien réussir à vous raconter la suite !

  • Ah voilà, moi je n’aurai qu’un mot : ADORABLES ! Vous étiez adorables !! D’ordinaire, les accessoires, c’est toujours un peu casse-gueule, je trouve, surtout quand il y en a pas mal. Mais là, ben… c’est juste parfait ! Une mariée à croquer dans sa robe juste divine, un petit côté rétro avec les gants, le voile, le collier de perles et l’aumônière… Une coiffure douce et naturelle, un vrai talent pour la déco (j’attends la suite avec impatience !), et un Monsieur Galinou à la fois simple et très classe, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *