La recette d’une bachelorette-party réussie ? Des copines et du fun ! – Partie 2

Petit résumé de ma dernière chronique : après qu’une de mes amies soit venue me chercher chez moi, nous avons rejoint deux autres copines à l’entrée du bois de Boulogne. Nous avons emprunté une étroite et sinueuse allée qui ne me rassurait guère.

J’entends de la musique au loin, et soudain au bout du chemin…

EVJF Mme ParisParis - le bout du chemin

Crédits photo : Photo personnelle

Nous voici au bord du lac du Bois de Boulogne !

Mes 10 copines sont là et clament mon prénom. On dirait qu’une rock-star vient d’entrer sur scène. Mais, heureusement pour les passants, pas de concert au programme mais un pique-nique au bord de l’eau.

Pique-nique et séance photo au bois de Boulogne pour mon EVJF // Photo : Et dans mon cœur il y a

Crédits photo : Et dans mon cœur il y a

Au menu : du sucré, du salé, du chaud, du froid et du champagne. Avant même d’avoir eu le temps de saluer tout le monde, je me retrouve avec une coupe à la main. Elles m’expliquent qu’aujourd’hui c’est ma journée et que je serais une princesse.

Pour illustrer leurs propos, elles me tendent ma panoplie du jour : une baguette de fée (pour mener tout le monde… à la baguette) et un diadème. Premier fou rire lorsque je demande innocemment si je peux ne pas porter le diadème… dans la mesure où j’ai le mien avec moi et qu’il est incrusté de pierres de Swarovski. Elles ne sont même pas étonnées que j’y ai pensé.

Pique-nique et séance photo au bois de Boulogne pour mon EVJF // Photo : Et dans mon cœur il y a

Crédits photo : Et dans mon cœur il y a

Je remarque qu’elles sont toutes en robe. Ce qui n’est pas étonnant pour certaines mais, pour d’autres, c’est une chose plus rare.

Après le repas, je comprends le pourquoi de ce dress-code : nous allons faire une séance photo ! C’était très drôle de prendre la pause avec elles qui avaient autant d’expérience que moi de ce genre de choses, c’est à dire aucune. En plus, elles sont tellement canons mes copines ! (Oui, les amis, c’est comme les enfants, on pense que ce sont les nôtres les plus beaux, n’est-ce pas ?).

Un photoshoot à la fête foraine !

Pique-nique et séance photo au bois de Boulogne pour mon EVJF // Photo : Et dans mon cœur il y a

Crédits photo : Et dans mon cœur il y a

Sur place, nous rencontrons un autre groupe de jeunes femmes qui fêtent également l’enterrement de vie de jeune fille de l’une d’entre elles. Nous improvisons donc une “battle” sur… du Madison. Nous avons lamentablement perdu car ni mes amies, ni moi, ne savons danser le Madison. Par contre, sur du Beyoncé, on te défie quand tu veux !

Pour la dernière étape, nous retournons au bord du lac, pour un tour en barque.

Pique-nique et séance photo au bois de Boulogne pour mon EVJF // Photo : Et dans mon cœur il y a

Crédits photo : Et dans mon cœur il y a

La photographe s’éclipse pendant que nous sommes encore sur l’eau et mes copines prennent le relais avec un mini-polaroïd.

Nous avons toutes failli tomber à l’eau au moins une fois en prenant des poses improbables.

L’après-midi s’achève et nous commençons à marcher pour quitter le bois et rejoindre la ville.

Et toi, ton EVJF est-il déjà passé ? Où as-tu retrouvé tes copines ? Quel programme avaient-elles prévu pour toi ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “La recette d’une bachelorette-party réussie ? Des copines et du fun ! – Partie 2”

    • Il n’est peut-être pas trop tard Pauline. Si tu préviens tes amies elles pourront certainement te concocter une journée mémorable. Ce n’est pas parce que l’on s’y prend longtemps à l’avance que l’EVJF est réussi. L’important, est la belle ambiance et l’amour que te communiqueront tes proches

      • C’est ce que j’allais dire, peut-être peux-tu leur en parler, et pourront-elles te préparer quelques petites surprises !
        Et puis, il suffit surtout d’avoir ses copines autour de soi pour passer une bonne journée d’apres moi ! J’ai été ravie de pique-niquer avec mes copines, d’aller à la plage, et de trainer en ville pour vendre mes bonbons ! Pas besoin d’une grande organisation pour ça !(mais pour les séances photos & le camping, il a fallu s’organiser un peu quand même !)

  • Hiii j’avais raison, en partie !!
    J’ai moi aussi eu droit à la séance photos, et j’adore les regarder, c’est un beau souvenir ! Mais quand même, on aura droit à une petite photo au moins pour voir comme vous étiez belles ??
    J’aurai pas pu monter sur la barque par contre ^^

  • J’adore l’idée de la séance photos. Je n’y avais pas pensé pour l’evjf de ma soeur mais pour un prochain evjf où je serais invitée, je n’hésiterai pas à le suggérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *