mariée un peu trop calme

2 semaines avant le mariage, je suis peut-être un peu trop calme

Tu te rends compte, il me reste deux semaines et je serai Madame !! Je t'avoue qu'à l'heure actuelle je ne réalise pas du tout…

Et tu sais pourquoi ? Parce que je ne suis pas du tout ée.

mariée un peu trop calme

Crédits photo : Brandi Thompson Photography

Pour tout te dire, c'est même plutôt jouissif de voir tous ses proches baliser, alors que toi, ben ça te passe au dessus !! (gniagniagnia).

Oui nous avons préféré profiter de la piscine, oui nous avons préféré abuser des apéritifs entre amis, oui nous avons préféré partir en week end…

M**** alors, pourquoi le mariage devrait nous priver de ce et ceux que l'on aime ?

Le seul problème avec cet état d'esprit, c'est que nous avons pris pas mal de retard sur nos préparatifs et que l'on va finir grave dans le jus ! Du coup les DIY sont passés à la trappe et mes 150 carnets d'inspiration ont été rangé dans un tiroir.

A l'heure actuelle, il nous reste à :

  • Préparer déroulement cérémonie religieuse / Livrets de messe
  • Définir plan de salle et table
  • Commander nappes / serviettes
  • Commander dragées / confirmer vins / confirmer pâtisserie
  • Repenser la décoration pour que finalement cela ne nous coûte pas un bras
  • Derniers rdv avec photographe / DJ / baby sitter
  • Derniers essayages robe, maquillage, coiffure
  • Aller chercher des tentes / jukebox / flippers
  • Réceptionner les alliances
  • Se décider à : on prend des fleurs ou pas ?
  • Se décider à : on fait un candy bar ou pas ?

….. Et j'en oublie bien sûr !

Et même en énumérant cette liste incomplète, je n'ai aucun pincement au coeur. Il y aura ce qu'il y aura, et s'il en manque, tant pis.

J'ai simplement trop hâte d'y être.

J'ai hâte de voir mon homme me découvrir, j'ai hâte de lui dire je t'aime et de faire la plus jolie des promesse, j'ai hâte de voir le sourire sur les visages de nos proches, hâte de voir l'ambiance de folie…

Et puis le plus important : j'ai retrouvé une paire de chaussures ! Tu vois tout s'arrange.

Plus d'appréhension, plus de panique, je crois que finalement, je me suis installée sur mon nuage…

J'espère que toi aussi à l'approche de ton grand jour, tu es sereine… Des doutes ? Des envies ? Une envie de crier ? Va y défoule toi par ici !

Madame Fifties

En septembre 2012, j'ai organisé mon mariage avec une déco multicolore, sur le thème des années 50... Au programme, photos sur un carrousel et jazz band pour animer le cocktail !

Commentaires

  • Mademoiselle Emeraude
    Répondre
    2 septembre 2012

    Génial !! J’espère que je serai comme toi car à J-1mois et demi, je stress !!
    Mais c’est vrai que je commence à relativiser bcp de choses comme la déco !!! 🙂
    Profites bien de ces derniers 15 jours !!!

      • Mademoiselle Emeraude
        Répondre
        5 septembre 2012

        Merci beaucoup Melle Fifties !!!
        J’espère que ça va se passer comme pour toi !!

  • Mademoiselle Flocon
    Répondre
    2 septembre 2012

    Moi aussi j’espère être comme toi… Je suis comme ça en ce moment, à 5 mois tout pile du mariage. Mais est-ce que ça va durer? Je ne sais pas, mais comme toi, en ce moment, je me dis qu’il y aura ce qu’il y aura et tant pis pour le reste.

    Hâte de voir ton mariage! Profite bien de tes deux dernières semaines 🙂

  • Melle Vendange
    Répondre
    2 septembre 2012

    Je suis également à 15 jours de mon mariage et je ressens les mêmes choses que toi! aucun stress alors que je suis de nature angoissée; de plus j’ai vraiment hâte de voir toute notre famille réunie… Plus rien ne m’atteint, je suis heureuse!

      • Melle Vendange
        Répondre
        9 septembre 2012

        Non, je ne me marie pas en Alsace, mon pseudo est en rapport avec notre rencontre en faisant les vendanges en Champagne!
        J’aurai également une pensée pour toi le D-Day, j’espère que ta journée sera ensoleillée, au sens propre comme au figuré! Pour le moment, nous ils annoncent pas beau, mais ça ne me stresse même pas! Bises

  • Madame Diane
    Répondre
    2 septembre 2012

    C’est génial tout ça … Mais quand je vois tout ce qui vous reste à faire, c’est moi qui stresse !

    Pourtant, sur le papier, il ne nous restait « plus grand chose » à faire pour la dernière semaine mais ce fut la course et stress remonte en flèche!

    Quant à la décor, je crois qu’on connaît à peu près toutes la même chose. On se met une pression hallucinante sur la décor pendant tous les mois des préparatifs, et au bout d’un moment, on relativise, on n’a pas envie d’y laisser un smic et plus ni le temps ni l’envie d’y consacrer des journées entières …

    Reste zen tout de même Miss et de toute façon, tu as bien raison. Tout se passera bien, tu diras à ton homme que tu l’aimes, il te trouvera superbe dans ta robe et tes nouvelles chaussures! Et vous vous amuserez et pfiou le lendemain, tout ça sera fini! Je parle de la prise de tête, pas des « je t’aime » 🙂

  • myrabelle
    Répondre
    2 septembre 2012

    !!!!!!!!!!!!!!!

    ben je sais pas comment tu fais, paske caser tout ça en 2 semaines, en incluant les indsponibilités des gens que tu dois rencontrer pour, ben… ca risue d’etre beaucoup de dernier moment! (le costume d emonsieur a été récupéré et essayé après retouches 3 jours avant le D Day, et yavait un problème d’alignement de boutons, heureusement yavait une couturière sur place, on est restés une demie heure de plus mais on est repartis avec le costard impec)

    je serais hyper angoissée à ta place, alors… chapeau bas!

  • Magali
    Répondre
    2 septembre 2012

    Génial cet état d esprit
    Tu as bien raison
    Profites
    Et ton mariage comme il sera et a votre image

    Bonnes dernières semaines !

  • celle qui se marie
    Répondre
    2 septembre 2012

    Pour moi…c’est J—22 …..et je suis super détendue….mais bon je l’etais des la départ……..par contre j’ai bien conscience que les prochaines semaines vont être super chargée ….mais même pas peur…..

  • Birdy
    Répondre
    2 septembre 2012

    Hello Melle Fifties!

    C’est un très bon état d’esprit que de profiter au max des occasions de détente avec tes amis, d’avoir des « respirations » avec ton chéri plutôt que de faire passer le mariage avant tout le reste et de stresser… car au final, ce dont on veut se souvenir après le joli jour, ce sont bien ces moments-là (et pas les engueulades, les nuits blanches voire les crises de larmes…). Après, y’aura pas telle ou telle déco, peut-être moins de DIY que prévu mais… so what? Votre mariage sera tout de même réussi j’en suis certaine!

    J’espère adopter cette philosophie quand ce sera mon tour! 😉

    Sinon, c’est cool que tu aies retrouvé des chaussures à ton goût!!! ^^ Le coup de la boîte jetée m’aurait rendue malade! LOL

  • Mademoiselle Alsace
    Répondre
    2 septembre 2012

    Coucou la Miss!
    C’est drole et ça me rassure de voir que tu es dans cet état car je suis dans le meme cas que toi! Je me marie le 15 septembre, je suis méga zen, je me dit que je ferai ce que je peux et le reste tant pis! Et comme toi, j’ai encore une sacré liste de chose à faire…
    J’espere que nous allons rester sur le nuage jusqu’au jour *J!!!

    Bise a toi!

  • Manuela, Fiancée Bavarde
    Répondre
    2 septembre 2012

    Ravie de voir que tu es zen et que tu as trouvé une nouvelle paire de chaussures 🙂

    Bon courage pour ces derniers 15 jours qui t’amènent vers l’un des plus beaux jours d’une vie !

    Des bises !!

  • Lili
    Répondre
    3 septembre 2012

    Bravo!! T’as raison, le mariage ce n’est qu’une journee/soiree, faut pas s’arreter de vivre pour ca 😉

    En plus je suis persuadee que la reussite du dit mariage ne se prepare pas, en gros tu peux avoir une super deco, plein de DIY, ca garantit pas que l’ambiance sera au rdv. Alors que des maries heureux et detendus, OUI!

    Moi pareil, J-1 mois, tres detendue. Faut dire qu’on vit tres tres tres loin du lieu du mariage (20,000km qui dit mieux?), donc on peut pas faire grand chose.
    Toute la deco est commandee, tous les rdv traiteur, mairies, coiffeur, salle etc sont pris. le plan de salle est fait, cheri peaufine son plan de table. On bosse aussi sur la ceremonie et les playlists.
    Tout ce qu’on doit faire sur place est liste, et ca tient sur une toute petite page de mon agenda 🙂 En plus on a 2 semaines de vacances pour faire tout ca, donc vraiment relax…

    J’ai super hate d’etre a J-2 semaines car ce sera le mariage de mes 2 meilleurs amis, et surtout on sera enfin en vacances, en France, entoures de gens qu’on aime et qui nous manque tant.

  • Répondre
    3 septembre 2012

    Moi aussi j’étais comme toi à 2 semaines de mon mariage, j’avais juste super hâte d’y être! En tous cas, profite bien de chaque instant, sa passe tellement vite!!!

  • Mademoiselle Croco
    Répondre
    3 septembre 2012

    Je suis contente de voir que tu vas si bien à l’approche du grand jour 🙂
    Pour moi c’est J-1mois, et le stress n’est pas là non plus. D’ailleurs, c’est hallucinant le nombre de personnes qui nous demande si on ne stresse pas trop, si on n’est pas angoissé à l’approche du grand jour. Comme si c’était un passage obligatoire.
    On n’est pas trop à la bourre dans les prépas, on gère tranquillement ce qui reste de DIY. J’ai une semaine de congés avant le mariage ou je passerai en mode cuisine/congélation pour le retour de noce. Bref tout va bien et nous aussi on prend le temps d’avoir une vie sociale 😉
    Et youpi ! On te verra bientôt dans ta jolie robe avec tes jolies chaussures !

  • Mademoiselle Lutine
    Répondre
    3 septembre 2012

    Piouf ça en fait des choses ! ça ferait stresser à ta place pour un peu ! 😛
    Le stress peut aider à aller vite comme être contre-productif…
    Après, si tu es sereine face à toutes ces choses pas prête… Y’a pas de raison, au moins tu ne te transformes pas en furie au risque de ne plus être reconnue par tes proches à quelques semaines du mariage. 😆

  • Madame Hermine
    Répondre
    5 septembre 2012

    T’inquiètes pas Melle Fifties, tout sera parfait et no stress il y aura.
    Moi qui suis speed et hyper méga chiante, je suis restée d’une sérénité absolue au grand désarrois de M. Hermine et de nos familles. ils n’en reviennent toujours pas!
    L’important n’est pas dans les moulins a vent ou le nombres du ruban. ça tu le comprends que quand ton jour approche. L’important est dans l’amour que tu porte a ton futur!
    Surtout profites de chaque instant. C’est tellement rapide que quand a 7h du mat’ tes copains te foutent dehors tu te dis m*** c’est déjà fini. J’ai rien vu, rien fait… Alors profites, profites, profites!

  • Elisa
    Répondre
    5 septembre 2012

    Ben… moi je n’étais pas du tout stressée avant… juste contente. Jusqu’au jour J où ma mère a passé la plus grande partie de la réception à vider son trop-plein de stress sur moi… 🙂 Autant dire que les émotions étaient en mode montagne russe… une minute j’étais contente, celle d’après j’avais envie de disparaître. Jusqu’à ce qu’elle se détente enfin et là ça allait beaucoup mieux. Je ne lui en veux pas, je comprends à quel point elle s’était impliquée… et grâce à elle la réception était vraiment bien, nous n’avons eu que de bons échos. Mon meilleur conseil? S’entourer de gens qui resteront positifs et détendus jusqu’au bout et leur demander de faire rempart. (merci super témouine)

    Enjoy!

  • Sarah
    Répondre
    20 décembre 2012

    Perso, je n’étais pas stressée non plus, et je pense que ça devait énerver beaucoup de personnes dans la famille et la belle-famille ! ^^ 2 ans de préparatifs, des trucs qu’on a fini la veille au soir (genre les livrets de messe ! ^^), des trucs qu’on a décidé le matin même (genre les musiques d’ouverture de bal ^^)…pour avoir un mariage qui nous correspondait et sans prise de tête ! 😀
    Et le Jour J, au final personne n’a stressé mais beaucoup d’émotions (même si c’est vrai je n’ai pas pleuré, j’ai eu le big smile toute la journée => ce qui en a choqué pas mal…mais bon, je n’ai pas la larme facile, j’étais heureuse, j’allais pas pleurer non mais ! ^^) Et au cas où qqn aurait voulu m’imposer son stress, j’avais demandé à mes soeurs et demoiselles d’honneur de faire rempart ! :p

Poster une réponse