Cleep, l’application parfaite pour ton shopping mariage

Qu’on se le dise, quand on va se marier, Internet est une vraie mine d’or pour s’inspirer, repérer et acheter sa tenue, sa déco, sa papeterie… Et un peu d’organisation peut grandement aider.

Aveu n°1 : je suis “un peu” une shopping-addict

Et dire que cette addiction s’est accentuée lors des préparatifs de mon mariage est un euphémisme…

Comme beaucoup, je passe mon temps sur mon smartphone à faire des repérages et des captures d’écran de tout ce que je compte acheter plus tard ! Sauf que bon, j’ai découvert qu’il y avait beaucoup plus pratique, grâce à Cleep, une application pour noter tes repérages déco et shopping du mariage. Et là, tu peux me croire, Cleep va être un de tes meilleurs alliés pour tes préparatifs.

Cleep, l'application parfaite pour ton shopping mariage

Crédits photo : Cleep

Aveu n°2 : j’ai déjà trouvé ma robe… mais je continue de traîner sur les sites de créateurs

Oui, je sais, c’est surtout ce qu’il ne faut pas faire ! #oups

Mais c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de zieuter les nouvelles collections de robes (et puis je peux encore craquer pour une seconde jolie robe pour mon mariage civil ou pour le lendemain du jour J, non ?!).

Avec Cleep, quand tu repères une robe sur un site, tu peux l’enregistrer et la ranger dans une liste (par marque, par recherche, etc.). Et lorsque tu reviens dessus, tu retrouves le lien du site où l’acheter et toutes les infos utiles que tu t’es notées, comme son prix ou sa note par exemple.

Et tu peux le faire pour tous les postes d’achat de ton mariage.

Le plus pratique, c’est de faire une catégorie “robe”, une autre “faire-part”, ou encore “déco”.

Cleep, l'application parfaite pour ton shopping mariage

Crédits photo : Cleep

Aveu n°3 : je suis un peu control-freak

Je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir imposé suggéré à Monsieur MonFuturMari des idées de costumes et de boutiques pour le grand jour. Alors avec l’application Cleep, tu peux très bien créer une catégorie “tenue du marié” et la partager avec ta moitié.

Ça fonctionne aussi avec tes demoiselles d’honneur pour partager des idées de tenues pour coller au dress-code. Elles ne pourront pas dire qu’elles ne savaient pas sur quel site commander la robe que vous aviez vue ensemble !

Aveu n°4 : j’ai une nouvelle addiction

Le soucis, lorsque je faisais des captures d’écran, c’est que j’avais finalement tendance à oublier d’aller les consulter pour retrouver mes idées d’achat. En plus, si la mémoire de mon smartphone arrivait à saturation, ce sont les captures d’écran que je sacrifiais en premier (je ne peux pas effacer une seule des mille photos de mon chat !!!).

Grâce à Cleep, je n’ai plus peur d’oublier ma wishlist et je prends le temps de choisir et de bien acheter.

Je trouve l’appli vraiment facile à utiliser et très pratique. D’ailleurs si tu veux aussi te lancer c’est ultra simple :

  1. Tu télécharges l’appli sur Google Play par ici ou sur l’App Store iOS par là.
  2. Une fois que c’est fait, tu continues de scroller le net comme d’habitude.
  3. Lorsque tu flashes sur cette robe trop belle, parfaite pour le jour J, tu cliques sur l’icône “partager” et tu “cleepes” !
Cleep, l'application parfaite pour ton shopping mariage

Crédits photo : Cleep

Et pssst, si tu es déjà mariée, sache que Cleep est aussi super utile pour la vie de tous les jours (d’ailleurs Noël arrive bientôt… je vais pouvoir assouvir de nouveau mon addiction au shopping grâce à l’application et aux idées que j’ai déjà “cleepées” !!!)

As-tu toi aussi des aveux à faire concernant ton addiction au mariage ? (Tu es la bienvenue sur Mademoiselle Dentelle si c’est le cas au passage… nous sommes toutes ici de grande accro à cet univers !) Tu utilises Cleep pour retrouver facilement tes coups de cœur shopping ? Dis-moi tout ! 

Cet article a été écrit en partenariat. Et pourquoi on l’a fait ? Pour t’aider à préparer au mieux ton mariage ! Toutes les opinions exprimées ici sont les nôtres. Pour plus d’informations, tu peux faire un tour sur la page « Nos valeurs » !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *