Coronavirus et confinement: que faire le jour J de mon « mariage » ?

Comme beaucoup de (ex) futures mariées de ce printemps 2020 dont le mariage est reporté à cause du Coronavirus, Mademoiselle Bridzh s’interroge sur la façon de « marquer le coup » le jour où son mariage aurait dû avoir lieu.

Alors, que faire ce jour-là ?

Coronavirus : mon mariage a lieu pendant le confinement !

Crédits photo (creative commons) : Cottonbro

Voici son message :

Avec Groominet, nous cherchons des idées pour marquer le coup le 9 mai, jour où nous aurions dû nous marier… En sachant que nous avons les minis avec nous (le confinement étant encore de mise !).

Nous pensions se faire un mini repas de mariage pour nous 4 avec cocktail, mise en bouche, être bien habillés, un « wedding-cake« 

As-tu d’autres idées ? Merci !

Voici d’ores et déjà quelques idées apportées par les autres chroniqueuses et par l’équipe de Mademoiselle Dentelle :

  • organiser une séance photo et/ou mettre en place un photobooth (quelques accessoires, un trépied et ton appareil photo, et hop !) pour garder de jolis souvenirs de cette journée particulière
  • faire des jeux en extérieurs (ceux que tu avais éventuellement prévu pour le vin d’honneur) avec tes enfants : chamboule-tout, quilles, etc.
  • chanter à tue-tête avec un karaoké
  • échanger vos vœux en tête à tête
  • échanger symboliquement vos alliances
  • trinquer avec tous vos invités via Skype
  • filmer votre première danse (et vous entraîner encore et encore)
  • mettre la playlist du mariage à fond et danser jusqu’au bout de la nuit
  • avancer la nuit de noces ! (Spoiler : le vrai jour J, tu t’endormiras très certainement après une journée intense en émotions, une nuit à enflammer le dance-floor, une lutte acharnée à déboutonner ta robe et à enlever les 247 épingles de ton chignon ! Alors sors de ton placard la lingerie que tu gardais pour ce jour-là… et je vous fait confiance pour le reste de la soirée ! 😉 ).

Bref, amusez-vous ! Et haut les cœurs : même si ce n’est pas aujourd’hui, qu’importe la date du jour J, vous vous aimez, tu es avec ton futur mari et c’est tout ce qui compte ! ❤️

Et toi, avais-tu d’autres idées ? Que penses-tu faire à la date de ton mariage prévu pendant le confinement ? Partage avec nous tes idées !

Après avoir organisé mon mariage en juin 2012, en suivant (évidemment !) Mademoiselle Dentelle pendant les préparatifs, j'ai rejoint l'équipe en mai 2014 en tant que Webmaster Editorial avant de devenir Rédactrice en Chef de 2017 à l'arrêt du blog en mai 2020. Six années formidables où, entre autres, j'ai relu et corrigé d'innombrables chroniques (environ 4000 !), géré les relations avec les annonceurs, développé de nouveaux projets, géré les réseaux sociaux du blog... Aujourd'hui, je continue l'aventure avec Fabiola (ma collaboratrice sur Mademoiselle Dentelle) sur les sites Jolies Cérémonies (dédié à la cérémonie laïque) et Behind The Wedding (dédié aux prestataires du mariage). Je continue également, comme je l'ai toujours fait en parallèle de mon travail ici, ma micro-entreprise comme conseillère en communication, créatrice de sites et rédactrice de contenus web. Tu peux également me retrouver sur mon blog voyage en famille et sur mon blog consacré aux voyages en train.

Commentaires

  • Avatar
    Mlle Ginger Boho
    Répondre
    16 avril 2020

    Supers idées !
    Ça ramène un peu de joie si on a dû décaler…

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    17 avril 2020

    Yes tout est dit !! Maintenant on veut voir une petit chronique nous montrant tout ça en action ! Mlle Bridzh ? 🙂

Poster une réponse