Ma demande en mariage inattendue

Avant de te parler mariage, je vais d’abord te parler demande en mariage. Déjà parce que je trouve ça bien de commencer par le début. Ensuite parce que la demande de Monsieur était tellement inattendue et magique que je suis obligée de te raconter ça…

Pas de mariage pour le moment !

Pour bien situer les choses, il faut savoir que nous avons commencé notre relation à distance et que les premiers mois/années n’ont pas été toujours très simples. Certes, quand je dis distance, je veux dire Lorraine/Franche-Comté, soit 2 heures de route et des brouettes. Pas la mer à boire me diras-tu (et je reconnais que tu as raison, il y a ici des demoiselles que j’admire sincèrement). Mais ceci, combiné avec nos boulots plutôt prenants, fait que nous ne nous voyions pas toutes les semaines.

Et, enfin, un jour, j’ai obtenu un poste dans la ville de Monsieur Synthé ! Joie, bonheur ! Oui mais non… Le jour où j’ai emménagé à Besançon, lui est parti 6 mois dans une autre ville… Tu connais l’adage : fuis-moi je te suis, suis-moi… Je tiens tout de même à préciser qu’il n’a pas vraiment eu le choix à l’époque. Les 6 mois qui ont suivi n’ont pas été les plus simples de notre relation dirons-nous. Et c’est à peu près à cette époque que Monsieur Synthé a abordé la question du mariage… Pour me signifier que pour lui ce n’était pas le moment, qu’on en parlerait dans quelques années, que, bien sûr, il m’aimait mais il ne se sentait pas encore prêt à s’engager. Pas évident à encaisser…

Un pique nique surprise…

Il y a à peine plus d’un an, en avril, nous avons fêté nos 3 ans !

Le dimanche suivant, soit 3 jours après, Monsieur a décidé que nous irions visiter un peu la Franche-Comté parce qu’après tout c’est notre région d’accueil et certains de ses collègues lui ont vanté la beauté des paysages de la vallée de la Loue, à quelques kilomètres de chez nous.

Tu commences à voir les choses venir ? Et bien moi pas du tout ! Nous voilà donc partis pour un dimanche pique-nique dans la nature, sous un ciel incertain. Ce qui a déjà donné lieu à un dialogue qui aurait pu me mettre la puce à l’oreille, du genre :

– Tu es sûr que tu veux pique-niquer, il va pleuvoir….
– Non, non, t’inquiète, ça va le faire !
– On peut y aller le weekend prochain tu sais…
– Non, on y va aujourd’hui, c’était prévu. On y va ! Tant pis s’il pleut !
– Oui mais quand même, pour un pique-nique…
– On y va !

Sache que, ce jour-là, pour aller marcher en pleine nature, Monsieur a mis une chemise, une veste et ses chaussures de ville… Moi en basket/T-shirt je n’ai même pas calculé la différence d’accoutrement… Bref…

Nous voici donc partis à la recherche de la source de la Loue, qu’on nous avait conseillé… et que nous n’avons jamais trouvé. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits mais aucun ne convenait jamais à Monsieur Synthé. Jusqu’à ce que nous arrivions à la source du Lison : pas la bonne source mais tant pis ! Le cadre est magnifique : une cascade, de l’eau bleue turquoise… L’exotisme en Franche-Comté ! Je suis surprise et sous le charme.

La source du Lison en France-Comté // Ma demande en mariage inattendue

Crédits photo : Photo personnelle

La source du Lison en France-Comté // Ma demande en mariage inattendue

Crédits photo : Photo personnelle

Malgré le temps limite, nous nous installons au bord de l’eau et là, Monsieur Synthé sort deux coupes et une petite bouteille de champagne dissimulés au fond du sac à pique-nique. Je m’étonne et lui demande le pourquoi du comment. Il m’explique qu’il voulait marquer le coup pour nos trois ans…

Je le crois mais, je me dis, avec une pointe de tristesse, qu’entre le paysage magnifique que nous avons sous les yeux et cette délicate attention, qu’il est bien dommage qu’il n’ait pas envie de faire sa demande avant plusieurs mois/années. Je sais bien que tu es en train de te dire que je suis vraiment naïve mais Monsieur m’a répété juste avant que pour lui le mariage ce n’est pas pour maintenant (oui, c’était juste de la diversion… Je crois aussi qu’il était très très stressé ce jour-là !).

Et après ?

Je ne rentrerai pas dans les détails du repas parfait qu’il avait préparé avec amour… Le moment est vraiment magique. Et là, Monsieur Synthé me dit qu’il a un petit quelque chose pour moi. Mon cœur s’emballe… C’est que je n’ai pas prévu de cadeau moi (oui, on ne se fait pas de cadeaux aux anniversaires de rencontre. C’est comme ça !) ! Et s’il s’agissait d’autre chose… ? Une bague ? Non, impossible !

La source du Lison en France-Comté // Ma demande en mariage inattendue

Crédits photo : Photo personnelle

Effectivement, il me tend alors un bouquet de fleurs… Tout en bonbons ! Grande gourmande, je suis ravie ! Même si, au fond de moi, je suis un tout petit peu déçue. Je ne veux pas le lui montrer. Il a vraiment insisté sur le fait qu’il voulait finir ses études avant de s’engager (encore 1 an et demi !), je respecte ça et je ne veux pas le blesser. Nous papotons de tout et de rien, de nous, de nos projets autres, etc. Après tout je l’aime, il m’aime : que demander de plus ?

C’est ainsi qu’au détour de la conversation, il détourne mon attention sur la cascade, très jolie au demeurant. Après un coup d’œil, je me tourne vers lui et là… Il est tout gêné et il tient une petite boîte entre ses doigts ! Et il me demande d’un ton tout ému : “Est-ce que tu veux m’épouser ?”

J’ai été tellement surprise et émue : tu sais ce que j’ai répondu ? Les premiers mots qui me sont venus à la bouche ? (Et ça, je crois qu’il s’en souviendra longtemps !) Je lui ai répondu : “Tu es bête !” !!!

Mais ne t’inquiète pas, j’ai tout de suite poursuivi par un “Oui, bien sur que oui !”…

Ma demande en mariage inattendue

Crédits photo : Photo personnelle

Au final

En vérité, ça faisait plusieurs semaines que Monsieur Synthé préparait sa demande dans le plus grand secret, tout en me répétant qu’il n’était pas prêt. De l’achat de la bague à la préparation du pique-nique, il voulait que tout soit parfait et il voulait garder un effet de surprise maximal.

Il a bien réussi : pour moi sa demande était absolument parfaite… et totalement inattendue !

Et toi ? Comment s’y est-il pris pour faire sa demande ? Toi aussi il t’a fait croire qu’il n’était pas prêt ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Ma demande en mariage inattendue”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *