Mon garden wedding à la montagne : notre arrivée au vin d’honneur

Après ce doux moment passé en tête à tête dans un décor de rêve pour faire nos photos de couple, c’est de nouveau l’excitation qui me gagne. La voiture approche du jardin, où tous nos invités nous attendent. Je vois la tête de notre animateur passer le portail, puis disparaître alors que nous arrivons devant.

Mariage à la montagne

Crédits photo : Photo personnelle

Nous entrons dans le jardin sous les applaudissements

La voiture s’arrête et Monsieur Montagne vient ouvrir ma portière, alors que j’entends distinctement notre animateur dans le micro : « Mesdames, Messieurs, voici les mariés !!! »

J’entends même quelques : « Vive les mariés ! ». C’est génial ! Nous sommes tous les deux hyper flattés, nous avons un grand sourire aux lèvres. Je te laisse voir par toi-même :

Mon mariage à la montagne

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai déplié mon ombrelle pour notre arrivée. J’en profite pour faire la fière en aparté : c’est ma maman qui l’a faite, en dentelle, aux fuseaux, elle représente plus d’un an de boulot ! C’est dingue, hein ?!! Un magnifique cadeau de mariage !

Nos invités ont tous un verre à la main, et nous nous retrouvons rapidement avec le nôtre entre les mains pour trinquer avec nos invités. C’est le seul verre que je boirai, d’ailleurs. Nous passons d’invité en invité.

Je dois reconnaître avoir très peu de souvenirs des mots échangés avec eux, j’ai l’impression que ce moment est un gros tourbillon tout mélangé dans ma tête. Aujourd’hui, j’ai même l’impression de n’avoir vu personne, en fait, alors que les photos me montrent le contraire. Oui, vraiment, qu’il est difficile de profiter des invités le jour de son mariage. Mais je crois que c’est le lot de tous les mariés !

La décoration du jardin

Ce dont je me souviens bien, en revanche, c’est des nombreux compliments sur notre déco ! Nos invités n’ont pas tari d’éloges.

D’après leurs dires, ils ont adoré l’eau de l’Ubaye, un cocktail bleu que nous avions mis dans une des jarres en verre du buffet. Avec les deux autres jarres (sirop de cerise pour l’une, citronnade pour l’autre), esthétiquement, c’était en effet très coloré, et le buffet a eu du succès :

Mon mariage à la montagne

Crédits photo : Photo personnelle

Mon mariage à la montagne

Crédits photo : Photo personnelle

Mais ce sont surtout les fontaines à boissons que Monsieur Montagne a faites qui ont ravi les gens ! De même que pour la fontaine de la salle des fêtes, ces fontaines, dont l’eau a été remplacée par des boissons artisanales (jus de pomme/cassis/coing et ice tea), sont des réalisations assez techniques, faisant appel à nos compétences de paysagistes. Je ne me suis donc pas précédemment étalée sur leur construction, mais je profite de cette chronique pour te montrer le résultat :

Mon mariage à la montagne

Crédits photo : Photo personnelle

Dans l’ambiance fleurie du jardin (je n’en reviens toujours pas de la chance que nous avons eue avec ce beau temps), la scène était très jolie !

Les 40m de fanions cousus participaient aussi à une belle ambiance champêtre et festive :

Mon mariage à la montagne // Photo : Cédric Moulard

Crédits photo : Cédric Moulard

Dans un coin, se trouvait la table des dragées avec notre jolie boîte aux lettres, ainsi que le livre d’or, sous la moustiquaire (tu te souviens de mes essais chez moi ? Voilà donc le résultat sous le marronnier !) :

Mon mariage à la montagne

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

La prochaine fois, je te raconterai les photos de groupe et mon lancer de bouquet ! Je te garantis que la suite va être… colorée ! À très vite !

Et toi, comment as-tu décoré ton vin d’honneur ? Comment avez-vous été accueillis ? As-tu réussi à profiter de tes invités ? Dis-moi !



19 commentaires sur “Mon garden wedding à la montagne : notre arrivée au vin d’honneur”

  • Wahou, je suis bluffée par le boulot ! C’est magnifique, j’adore votre ambiance et alors l’idée des fontaines de boisson je n’avais jamais vu ça mais c’est une idée originale et un rendu hyper classe ! Bravo 🙂

    • Merci Mme Lavande ^^ ! Oui pour le coup c’est une idée 100% Mr Montagne les fontaines à boissons. J’ai hâte de pouvoir les ressortir pour une belle occasion ^^

  • Ce travail de fou ! Et en même temps ça vous va si bien tout ce boulot végétal 🙂 Franchement, quand je regarde tes photos de mariage j’ai l’impression de regarder des tableaux, comme ceux de Monet (celle avec toi et ton ombrelle elle est hors du temps!) c’est génial !

    • Merci Maria. Haha, l’eau de l’Ubaye ! C’est : du pétillant de Listel, du jus de pamplemouse, du Curacao (pour la couleur bleue), du scheps. Tout le monde le fait un peu aux proportions qu’il veut, mais sur internet, tu peux trouver une bonne recette sous le terme de « cocktail eau de mer » 🙂

  • Qu’est-ce que c’est joli ! Un vrai jardin extraordinaire :). J’adore la fontaine de boisson, c’est beau et original.

  • Que c’est joli, j’adore j’adore!
    C’est quoi de l’eau de l’Ubaye? Tu as une recette à communiquer? 🙂
    Merci à bientôt

  • Merci à toutes, vous êtes adorables ! Mes excuses de ne pas répondre à chacune d’entre vous, le temps me manque un peu ces derniers temps (aaah le boulot!). L’eau de l’Ubaye est tout simplement le cocktail « eau de la mer » qui se trouve sur le net ^^ Et c’est trotrotroo bon !!!

  • Super original le cocktail eau de mer !
    Est ce que tu pourrais nous donner les proportions que tu as utilisé ?
    J’ai fait des recherches sur Internet et je ne trouve pas les mêmes ingrédients que toi.
    Ca m’aiderait bien ! Merci

Commente ici !