Je serai bientôt mariée !

Amie lectrice, ceci est mon dernier billet de Mademoiselle ! Eh oui, lorsque je reviendrai te voir, ce sera pour tout, tout, tout te raconter, car je serai une femme mariée !

Je me rends compte que contrairement aux autres Mademoiselles, je t’ai un peu laissée dans le flou sur le déroulé du mariage. Mais tu vois, ce n’est que pour mieux préserver la surprise pour mes invités (on ne sait jamais qui viendrait se promener sur ces pages !) et pour toi, aussi ! J’espère que tu ne m’en veux pas trop.

mariés paysage enneigé

Crédits photo : Kimberly Mufferi

Lorsque je reviendrai, je pourrai donc te parler :

  • de ma robe ! Gniiiiiiii !
  • mais aussi de mes accessoires d’hiver (eh oui, une robe en hiver nécessite quelques jolies petites choses supplémentaires à se mettre sur le dos)
  • des cadeaux réservés à mes invités
  • de notre cérémonie laïque, qui sera une surprise intégrale ! Oui, nous avons choisi de faire confiance les yeux fermés à nos demoiselles d’honneur!
  • du lieu de réception
  • de notre décoration (les tests avec notre wedding planneuse de choc ont été très concluants !)
  • de notre DJ… ou pas !
  • de notre photographe et de nos vidéastes (oui, on a craqué !)
  • du mariage civil
  • du déroulé de la journée

Je peux quand même te donner quelques petites informations, même si tout est encore susceptible de changer.

Le vendredi, nous nous marions civilement en tout petit comité : nos parents, témoins, demoiselles d’honneur. Puis nous irons grignoter quelques petites choses à la maison avec nos invités. (Au menu : terrines, fromages, gâteaux ! On reste simples avant le grand raout du lendemain !)

Ensuite, nous nous éclipserons Mister Feliner et moi, en amoureux, sur notre lieu de réception (qui comprend un hébergement aussi). Après tout, ce sera le jour de notre 10ème anniversaire, cela mérite bien un petit moment à deux !

Puis le samedi, ce sera la « grosse » journée : cérémonie laïque, vin d’honneur, diner.

Enfin, le dimanche, nos terminerons par un brunch.

Voilà, maintenant que tu connais les grandes lignes, eh bien… il n’y a plus qu’à attendre que je revienne te raconter la suite !

J’ai vraiment hâte, même s’il me reste encore pas mal de petites choses à faire!

À deux semaines du mariage, je dois encore :

  • Faire mes essais coiffure pour le vendredi ET le samedi. (J’ai vraiment une nature de cheveux, hum, compliquée. Donc je vais les confier à des pros. Tu vois, ils sont bouclés, mais très fins, volumineux et souples. En gros, quand ils bouclent, ils finissent par s’aplatir. Et quand ils sont lisses, ils finissent par boucler. Avec frisottis of course. Que du bonheur.)
  • Prendre un cours de make-up pour pouvoir me préparer seule le vendredi et au brunch du dimanche. (Le samedi, en revanche, on vient s’occuper de moi.)
  • Faire les courses pour le vendredi + décorer un peu notre appartement (et planquer le bazar sous le lit !).
  • Visiter une dernière fois la salle pour discuter du déroulé avec la directrice.
  • Faire un dernier point avec ma wedding planner sur les éléments de décoration.

Mais j’ai pris soin de poser mes congés ces deux dernières semaines, donc ça ne devrait pas être trop horrible !

Je te dis donc à très vite !

Et toi, tu as prévu qu’il te resterait beaucoup de choses à faire à deux semaines du mariage ? Tu appréhendes d’en avoir trop à faire ? Tu prévois des congés pour être plus tranquille ? Viens tout me raconter !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Je serai bientôt mariée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *