Mon mariage grec avec vue sur la mer : de J – 30 à J – 3

C’est depuis mon voyage de noces sur l’île grecque de Karpathos, sur le balcon de ma chambre avec vue sur la mer (et oui, on ne se réinvente pas !), que j’ai décidé d’entamer mon récit du mariage.

Grosso modo, je t’ai tout raconté de mes préparatifs, ou en tout cas, ce que j’avais envie de partager avec toi, c’est-à-dire les choses qui ont été pour moi les plus marquantes ! Je sais que j’ai oublié certaines choses, comme le choix du DJ ou du photographe et le choix de mes bijoux, mais rien ne m’empêchera de te les raconter par la suite !

Maintenant, plus d’un mois a passé et j’ai juste envie de te raconter mon mariage ! Alors aujourd’hui, voici un petit compte à rebours du dernier mois !

 J – 4 semaines

Les weekends précédant le mariage, c’est le marathon ! Surtout que quatre semaines avant, je me tape une gastro qui me cloue au lit tout un weekend et me fait prendre un peu de retard : je dois reporter mon essai maquillage et la finalisation des bonbonnières. L’avantage, c’est que je perds 2-3 kg et que c’était pile-poil ce que je voulais pour être à l’aise dans ma robe (je l’avais ressayée quelque temps avant et elle me serrait un peu au niveau de l’estomac) !

Le lundi suivant la gastro, j’ai justement le rendez-vous pour les dernières retouches : elle me va très bien et il y a juste besoin de réajuster la longueur en fonction des chaussures. L’essai avec les talons et la traîne me fait réaliser que je risque de galérer le jour J, moi qui ne suis tellement pas habituée à porter des robes longues et encore moins des talons ! Mais c’est tellement joli que je suis encore une fois ravie de mon choix !

De J – 3 semaines à J – 10

Trois semaines avant le mariage, on passe un dernier weekend en Eubée pour gérer certains détails avec l’hôtel, commander les fleurs et amener certaines affaires sur place. On essaye aussi de décompresser, et nos premiers bains de mer de l’année nous aident beaucoup !

Monsieur Cook est stressé non pas par le mariage mais par une proposition de changement de job ! Tout va très vite pour lui car il n’y a pas de préavis de démission en Grèce, et il démarre son nouveau travail deux semaines avant notre mariage !

Le weekend d’après, c’est séance photo « pré-mariage » (ou engagement) le vendredi, sous la pluie !

Séance engagement en Grèce // Photo : Wedding scene

Crédits photo : Wedding Scene

Séance engagement en Grèce // Photo : Wedding scene

Crédits photo : Wedding Scene

Photos de notre séance d’engagement, je les aime trop !

J’enchaîne dans la foulée le samedi avec les essais maquillage et coiffure sur mon balcon (j’y passe quasi toute la journée !), puis avec les bonbonnières le dimanche (toujours elles !!).

Essais de mise en beauté

Crédits photo : Photo personnelle

Essais coiffure et maquillage sur mon balcon ! Avec ma super team !

Il pleut vendredi et samedi soir en mode pluie torrentielle, chose particulièrement rare pour la saison et je plains les couples qui se marient ce weekend-là.

J – 10

La semaine précédente à celle du mariage, soit à environ J – 10,  je travaille mais le cœur n’y est pas. J’ai de la tachycardie le matin en pensant à toutes les choses qu’il me reste à faire.

Car la machine est lancée et j’ai fixé plein de rendez-vous les soirs : récupérer mes chaussures, rassembler le reste de la décoration chez “ma super collègue”… Et en plus, comme je t’avais déjà raconté, j’en ai rajouté certains à la dernière minute : mon nettoyage de peau en institut décidé deux jours avant, et le blanchiment des dents chez le dentiste décidé aussi sur un coup de tête.

On a aussi rendez-vous avec le DJ pour parler de la musique que l’on souhaite, rendez-vous pour lequel je dois préparer une liste de chansons « françaises », et j’ai aussi le dernier rendez-vous pour récupérer ma robe.

Ma belle-sœur vient manger un soir chez nous et elle me finalise mes bijoux : mes boucles d’oreilles et mon bracelet ont en effet été confectionnés par elle !

Bijoux personnalisés pour mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Bijoux personnalisés pour mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Finalisation de mes boucles d’oreilles par ma belle-sœur, toujours sur mon balcon !

J – 7

Le weekend avant le mariage, ça commence à se calmer, je termine mes drapeaux avec le nom des tables et je remplis les tubes à essais de dragées. Mon homme a perdu quelques kilos et on se rend sous la canicule (43°C) à l’autre bout d’Athènes faire des retouches in extremis pour son costume !  Je me sens soulagée une fois que tout est fait ! Et je sens enfin que cette fois, on est (quasi) prêts !

Je plains de nouveau les gens qui se marient ce weekend-là car la chaleur est atroce et on passe quatre jours littéralement enfermés à l’intérieur avec la climatisation. Un des mes collègues qui est “de mariage” ce samedi-là me décrit la soirée et la chaleur comme un “calvaire”.

Je me dis que même si on a un temps pourri pour le nôtre, ça ne devrait pas être pire que les deux weekends précédents, et je me demande ce que je préférerais entre pluie et canicule ! De toute façon, comme on ne choisit pas, je n’y pense pas trop et je reste optimiste !

La semaine du mariage

La semaine du mariage est enfin là !

Lundi soir, je finalise mes listes diverses, et notamment les instructions pour mon frère qui devra se charger de décorer l’intérieur de l’église.

J’ai aussi un rendez-vous de dernière minute chez une dermatologue car mon eczéma sous la voûte plantaire a complètement « flambé » pendant le weekend à cause du stress et me fait souffrir le martyre. Heureusement, la dermato me dit de continuer la crème à la cortisone que j’avais commencée de moi-même et les jours suivants, la situation commence à s’améliorer.

Mardi soir, je me fais épiler les sourcils et j’enchaîne avec ma séance de manucure et pédicure. L’esthéticienne n’arrête pas de me dire de me détendre. Je suis une boule de nerfs et n’y arrive absolument pas !!

Manucure de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Mardi soir, mes mains sont prêtes !

Mercredi soir, enfin, je suis en vacances !! Autant te dire que je n’ai pas été productive du tout ces derniers jours au travail.

Je passe la soirée à faire ma valise et rassembler le reste des affaires à emporter. Mon homme revient du travail à 22h, j’enrage qu’il rentre si tard alors qu’on doit partir le lendemain et qu’il n’a même pas fait sa valise ! Mon père arrive le soir tard de Belgique et dort chez nous.

Jeudi, c’est le grand départ  le matin pour notre île d’Eubée avec mon père. Monsieur Cook a encore des choses à faire à Athènes et nous rejoindra le soir. Ma mère est déjà sur place… La suite très vite !

Et toi ? Es-tu aussi dans la dernière ligne droite ? Comment se passent tes derniers jours ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Mon mariage grec avec vue sur la mer : de J – 30 à J – 3”

  • C’est vrai que le dernier mois tout s’accélère et va à une vitesse… elle est belle votre séance d’engagement
    En tout cas ta belle soeur est très douée! Oui c’est bientot le récit du jour j!!!!

  • J’adore vos photos d’engagement 🙂
    Ca a été speed, mais je vois que tu as super bien géré, car au final quasiment rien la dernière semaine !!! Viiiiite, le récit du jour j 😀

  • Vos photos d’engagement sont magnifiques (mention spéciale à celle en N&B)… 🙂
    Tu as su gérer ce dernier mois malgré le stress je trouve. Hâte de découvrir le récit de ton grand jour 😉

  • Merci les filles! mon seul regret est d’avoir arrêté le travail le mercredi… j’aurais du m’arrêter plus tot en fait pour éviter une partie du stress!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *