Le mariage est dans 1 mois, et je ne fais plus rien…

Très honnêtement amie lectrice, j’ai longtemps pensé qu’à quelques semaines du mariage, je serais stressée comme une folle. Je me voyais déjà le cheveux gras, l’oeil cerné par de trop nombreuses nuits blanches, l’air hagard, errer dans mon appartement une to-do liste à la main, une autre épinglée au mur du salon, le sol jonché de masking tape.

En fait… rien.

Non seulement je ne suis pas stressée pour un sou, mais du coup… je procrastine !

mariée endormie

Crédits photo : Crystal Genes

En fait, pour être plus exacte, je suis impatiente de me marier. Mais le reste me passe loin, trèèèès loin au-dessus de la tête !

  • Perdre 2 kg pour être plus jolie dans ma robe ? Je commence un régime à 7h, il est déjà abandonné devant un fondant au chocolat à 12h !
  • Faire mon retro-planning du jour J minute par minute ? J’ai encore le temps, non ?
  • Harceler les invités pour qu’ils me répondent ? Bah, il y aura des modifications jusqu’à la dernière minute, non ? Pourquoi commencer à paniquer maintenant ?
  • Ressasser la liste de tout ce qui pourrait ne pas coller entre nos deux familles (tellement différentes) ? On s’en moque tellement avec Mister Feliner qu’on a même décidé de faire un noël commun !
  • Des invités tentent de s’incruster au dernier moment ? D’autres nous font des demandes bizarres ou tentent de nous enquiquiner ? Rien à battre ! (Pardonne-moi ce langage, mais c’est vraiment ce que je ressens à l’heure actuelle.) Et puis, le plan de table sert aussi à placer très loin de nous les empêcheurs de se marier en rond !
  • Refaire le budget et l’étal des paiements ? On est HYPER hors budget, mais là encore… pas de panique. Bizarrement, parce que je crois qu’il s’agit du point le plus stressant pour de futurs mariés qui payent tout de leur poche !
  • La déco ? On a embauché quelqu’un pour ça, donc là encore, pas de panique particulière !
  • Le fleuriste que j’ai rencontré veut me faire un bouquet qui n’a rien à voir avec ce que je veux vraiment ? J’irai donc voir quelqu’un d’autre!

À la limite, la seule chose qui m’inquiète un peu tient plus au comportement de certaines personnes le jour J. (Surtout, bien penser à fermer le bar du château à clé !) Le mélange alcool/fortes émotions peut être absolument explosif. Mais ça, nous ne le saurons que le jour J !

Donc en attendant… je compte les jours ! Plus qu’un mois ! Youpi !!!

Et toi ? Tu penses que tu seras une future mariée très stressée à l’approche du grand jour ? Au contraire, tu es plutôt du genre à ne rien faire jusqu’au dernier moment ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Le mariage est dans 1 mois, et je ne fais plus rien…”

  • Comment j’aimerai être comme ça à un mois de mon mariage… Le notre est dans un peu plus de 6 mois, et je ne suis pas en retard dans la préparation, mais je suis une grande stressée dans la vie et un rien me perturbe…

  • Hello!
    Je crois qu’on a la même date de mariage…
    Et je suis un peu comme toi. En fait on a commencé à organiser un an et demi à l’avance, et du coup, on n’entendait que des « ohhhhhhhh y’a le temps on verra ça plus tard hein, revenez plus tard ». Et du coup dans ma tête, on est pas pressés, y’a le temps… Même à un mois du mariage!
    Y’a pleins de choses que je n’arrive plus à faire non plus et je reporte, je reporte… Je me demande quand le stress arrivera vraiment.
    Là ça monte un peu quand même car j’ai des invités vraiment sans gêne, j’en peux plus, je supporte plus qu’on me dise « oh bah c pas compliqué de changer ton plan de table / le nombre d’invités non? ».
    En fait, depuis qu’on a envoyé les faire part et que du coup, on n’est plus deux à organiser tous seuls mais qu’on doit tenir compte des autres personnes, je me suis désintéressée. Certains m’ont tellement déçue que j’en ai marre. Même mon dernier essayage de robe en décembre m’a limite gonflée, il fallait prendre la voiture pour aller à Strasbourg un samedi après midi de marché de Noël, essayer, réessayer, pfff…. J’avais même plus envie!

    Par contre j’ai lentement, mais sûrement, commencé les cauchemars du mariage qui se passe mal haha.

    Mais comme toi j’ai hâte, mais hâte! d’y être. Toute façon, l’important c’est d’épouser celui que j’aime le plus au monde et ça, dans tous les cas, ça sera fait 🙂

      • haha!
        J’ai toujours pas mes serveurs car le traiteur a dit qu’on verrait ça 3 semaines avant, et là je viens de passer chez le fleuriste, il est en vacances et rouvre 2 semaines avant le jour J!! Il nous l’avait pas dit!
        Breeeeeeef on ne va pas s’énerver hein, y’a le temps 😉

        En tout cas je compatis Mlle Pivoine!

        • Bonjour Melle Flocon,
          Oui, il me semble aussi que nous avons une date en commun! 😉
          En ce qui concerne les invités pénibles ou toxiques, alors là je te rejoins complètement: c’est épuisant! Mais j’ai pris le parti d’être ferme et de ne pas lâcher prise face aux enquiquineurs (et puis, comme je le dis dans l’article, on va aussi bien étudier le plan de table! 😉 ). Comme Mister Feliner est sur la même longueur d’onde on fait front!
          Si ça peut te rassurer, de notre côté on a commandé les fleurs… hier seulement! Mais je crois que c’est l’avantage d’un mariage complètement hors saison: les prestataires sont très disponibles, du coup pas trop de panique de notre côté. Par contre nous n’avons toujours pas notre contrat de mariage, et là en revanche il ne nous reste plus que deux semaines pour le déposer à la mairie… oups!

  • Ah ben moi j’étais exactement pareil !! Qu’est ce que j’ai pu en énerver des gens avec ma zen attitude … Parce que pour eux une future mariée doit obligatoirement être hyyystérique avant son D-day … pfffffff !!!! ENJOY !!!

    • Bonjour Marion,
      Oui, c’est un peu ça! Quand on me demande « alors, pas trop stressée? », je me sens presque obligée de répondre « euh, si un peu, on a encore beaucoup de choses à gérer encore ». Ce qui est nul, mais j’ai peur que les gens me prennent pour une folle, donc je joue la carte du stress « raisonnable »!

  • Heureuse de voir que tu es zen. Tu as bien raison de ne pas t’embêter avec certains détails, profites de ce derniers mois 🙂

  • J’ai été stressée pendant les préparatifs… Puis, à 15 jours du jour J, je suis devenue complètement zen, et je le suis restée !
    Il restait de petites choses mineures à faire par moi, et beaucoup par Monsieur. Le connaissant, je savais qu’il tiendrait ses engagements, même s’il aurait pu s’y prendre bien plus tôt pour s’y tenir plus sereinement ! (Car c’est à ce moment qu’il a commencer à stresser, lui !)

    • Bonjour Madame Lutine,
      Haha, je rigole! Pareil pour Mister Feliner: il réalise juste que ça y’est, on se marie bientôt (et moi je savoure… hihihi!)

  • Arf, zen et à un mois du mariage…. ça donne envie d’être à ta place!!

    En tout cas ça me semble assez sain comme prise de distance: les choses se remettent en perspective, et tu relativise 🙂
    J’espère que tu arrivera avec ce bon état d’esprit jusqu’à ton joli jour! 🙂

  • C’est super de ne pas être stressée à l’approche de ton mariage. J’étais un peu comme ça, mais à la différence près qu’en bonne malade de l’organisation que je suis j’avais des check listes dans ma tête et je savais exactement quand j’allais faire quoi. Donc pas stressée, parce qu’à chaque question venait la réponse « ça, c’est prévu pour telle date »!.

    • Ah les check list… j’ai essayé d’en faire une mais rien de concluant! 🙂 C’est vrai que niveau organisation, on a pas fait mieux que ça pour aider à y voir plus clair!

  • Bonjour, ca vas si tu as la zen attitude.
    Nous on se marie en Fevrier egalement mais le 21.C’est pas que je suis stressé mais j’essaye de penser a tous. On fait un mariage petit budget donc tout compte lol. On fait tous nous meme. Je dirais je fais tous moi meme lol, mon homme etant pas tres preparatif.

    Ca vas le faire sachant que je ne sais meme pas si je prend les fleurs ou si ma belle soeur s’en occupe je le saurais que debut fevrier.
    Que je fais ma robe seule et que pour mon bustier je dois attendre debut fevrier voir si mon regime porte es fruits. Ect… je te felicite vraiment pour ta zen attitude

  • stréssé je pense… je ne sais pas quand je vais m’y remettre la on programme un déménagement, je sens que je vais y aller mollo sur le mariage.. et pis d’un sens pourquoi se prendre le citron pour 24h un peu particuliere?? mais on ne peut s’empecher.. je vais devoir rebooster l’homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *