Bienvenue à Mademoiselle Alchimie, future mariée de juin 2014 !

C’est donc à mon tour de rejoindre l’équipe des “Mademoiselle” et de venir me présenter.

J’ai 33 ans, et tu pourras suivre l’avancée de mon mariage, mes états d’âmes et mes joies sous le nom de Mademoiselle Alchimie.

Mademoiselle Alchimie

Mon cher et tendre va sur ses 32 ans et se prénomme Monsieur Paladin. Nous sommes en couple depuis 9 ans et demi.

Ce que nous avons fait pendant tout ce temps ? Élever 2 magnifiques enfants : Pouplitou, grand garçon de 5 ans, et Mougoumou, jeune fille de 10 ans. Nous avons aussi pris possession de notre maison à nous, en Isère. Comme tu es très forte, tu as tout de suite compris que Monsieur Paladin n’est pas le père de ma grande Mougoumou !

Ce qui nous a rapproché immédiatement, Monsieur Paladin et moi, c’est notre passion commune : les jeux de rôles. Tu as certainement déjà entendu parler de leurs homologues version jeux vidéos, les MMORPG

Comment ça non ?*

Je suis persuadée que tu as déjà croisé la route de WOW, Ever Quest ou DAoC. Eh bien, même si nous apprécions de jouer en ligne, nous sommes des mordus des jeux de rôles version papier. Je pourrais t’en parler pendant des heures, mais le héros de notre histoire est mon mariage, ne l’oublions pas ! Je voulais juste évoquer ce point, pour que tu puisse un peu me cerner.

Dans mon univers, et celui de Monsieur Paladin par la même occasion, l’optimisation des compétences, la magie et les gnomes ne sont jamais bien loin (ça tombe plutôt pas mal, pour Noël !). Chez nous, les dés n’ont pas forcément 6 faces. Il y a même de très nombreuses possibilités. Je te laisse en juger :

dés jeux de rôles

Crédits photo : Wikipedia

Notre mariage est prévu pour juin 2014, pour fêter comme il se doit nos 10 ans de vie commune.

Notre challenge va être de créer un mariage qui :

  • intègre notre passion,
  • soit en accord avec nos personnalités,
  • permette à toutes les générations de se sentir à l’aise et de s’amuser,
  • ne soit pas (trop) chronophage.

Oui, tu as bien lu. Je m’explique : je veux que mes enfants aient un bon souvenir de cet évènement. Et uniquement un bon ! Ce qui veut dire que leur maman doit être autant disponible pour eux avant, pendant, qu’après les préparatifs.

Tu découvriras au fil de l’eau les astuces que nous avons mis/que nous mettrons en place pour atteindre nos objectifs… si on les atteint !

NDLR : *Si si, avec Mlle Lumi, notamment !

Et toi, est-ce que tu as voulu intégrer tes passions à ton mariage ? Si tu as des enfants, as-tu appréhendé leurs réactions et l’investissement en temps que demandent les préparatifs ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Alchimie, future mariée de juin 2014 !”

  • Tagazok à toi! Très hâte de lire les péripéties d’une sœur fiancée rôliste! Nous aussi c’est la plus grande passion commune à M. Dragon et moi, d’ailleurs nous nous sommes rencontrés dans un club de JDR… Cette passion, qui est aussi un peu notre mode de vie ^^ , se retrouvera dans notre mariage dans le thème médiéval que nous avons choisi. Il y aura par exemple un concours de tir à l’arc… et aussi pour le retour “journée jeux de société”! Vivement tes autres articles… Et courage pour tes préparatifs! (d’ailleurs mon barde fait une “inspiration vaillante” pour te soutenir! ^^) je te souhaite une belle réussite critique pour ce joli mariage.

  • Bienvenue parmi nous ! J’ai hâte d’en apprendre plus sur ton mariage, je ne suis pas étrangère à tout cet univers (j’adore la photo des dés cela me rappelle plein de souvenirs !!)

  • Merci pour votre accueil ! Le buff du barde fait bien son effet, ça sera utile pour les préparatifs !
    Mlle Dragon, votre concours de tir à l’arc est une idée super originale. Avez-vous prévu les potions et buffs agi avant l’épreuve ?

    • Je pense effectivement que la potion de Grâce Féline sera partie intégrante du “kit du parfait invité imparfait”. Sinon, on cherche toujours sur leboncoin et autres sites de petites annonces des gobelins pour servir de cibles, si tu entends parler… ^^

  • Bienvenue ! Roliste également… par facilité davantage sur les pc’s que sur sur table, j’ai moi même rencontré Mr Goldorak sur Everquest 😉
    Hâte de te lire !

  • Woah ! Des rôlistes ici, ça fait bien plaisir !

    Je suivrai tes aventures avec un engouement non dissimulé gente Demoiselle.
    Cracheurs de feu, ménestrels et potions magiques feront partis intégrante de nos épousailles également, ce sera sympa de pouvoir échanger ensemble sur nos idées …

    Bon courage à toi et à trés vite,

    • ^^ Ce n’est pas sur un tel site que je pensais trouver des rôlistes, effectivement! Il y aura également des troubadours pendant notre repas de noces, nous faisons appel à des amis profs de cirque pour nous émerveiller de leurs jongleries et acrobaties… Ne connaissez-vous pas des musiciens médiévaux sur la Bretagne par le plus grand des hasards? 🙂

  • Je vous avoue que je suis comme vous les filles : je n’imaginais pas un seul instant trouver des gamers ici. C’est aussi ça la richesse de Mlle Dentelle 😉

  • Salut Mademoiselle Alchimie !! Je ne suis pas une game addict mais un petit Magic et un petit sénar Cthulhu ou une virée chez la camarilla, c’est tellement bon !!! 100% avec ton thème (surtout curieuse pour le décor…steampunk? Medieval? Futuriste?? ) Hâte de voir tout ça en tous les cas bravo pour l’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *