Mon mariage civil improvisé en blanc et bleu : la garden-party

Après t’avoir raconté en détail les préparatifs, le matin du jour J, la cérémonie et la sortie de la mairie de mon mariage civil improvisé en blanc et bleu à Paris, direction la Seine et Marne et les photos de notre réception au château de Suisnes.

La préparation du déjeuner

Il est 12h30, tout le monde est arrivé. Mon Papa, qui est chef cuisinier, rassemble une petite équipe composée de nos proches afin d’enfourner les amuse-bouches, préparer les boissons et allumer le barbecue.

Contrairement à ce qui était annoncé, il fait un temps magnifique pour un barbecue au jardin.

Je prends les choses en main pour dresser les tables et décorer un peu. Vraiment juste un peu car le lieu est déjà magnifique.

Mâ Fabio & Jonathan Août n° (168)

Crédits photo : Claude Duballe

Dehors, ma meilleure amie, qui est aussi wedding-planner, prépare un petit coin cosy autour de la table en bois pour faire de jolies photos.

Mon mariage civil improvisé en blanc et bleu : la garden-party

Crédits photo : Claude Duballe

Le déroulé des festivités

Tout est prêt et nous commençons l’apéritif. Nous n’avons pas de programme pré-déterminé. Chacun est libre de profiter de cette journée comme il le souhaite. Pendant qu’un ami du propriétaire fait visiter le château à certains, d’autres jouent à des jeux plein air et d’autres encore explorent la grande et fabuleuse bibliothèque.

Mon beau-père, mon oncle et mon père s’occupent du barbecue pendant que mes copines, en arrière-plan, profitent du soleil.

Mâ Fabio & Jonathan Août n° (214)

Crédits photo : Claude Duballe

Quant à moi (je n’ai absolument aucune idée d’où peut être mon mari), je me promène dans les jardins avec mes cousines et ma belle-sœur toute neuve. Non, il ne s’agit pas de la sœur de mon mari mais de la femme de mon frère qui se sont mariés une semaine avant nous (à l’occasion, je t’expliquerai comment c’est possible sans se brouiller avec sa belle-sœur pour les 30 ans à venir…) !

Mâ Fabio & Jonathan Août n° (212)

Crédits photo : Claude Duballe

Et puis, je suis gourmande et je ne suis pas la seule ! Ma cousine et moi n’attendons pas le dessert pour entamer les marshmallow du candy-bar. Nous demandons à mon Papa de nous faire une petite place sur le barbecue pour les faire griller comme dans notre enfance.

Mâ Fabio & Jonathan Août n° (220)

Crédits photo : Claude Duballe

Et, pour le dessert justement, mon très cher père a réalisé des “courchevels”, tu sais, un gâteau fait de crème, de framboises fraîches et de crêpes superposées. Il y a aussi ce que j’appelais petite “mon dessert préféré de tous les temps, du monde” : sa célèbre tarte aux myrtilles. Sa particularité ? Son goût d’amande ! C’est en réalité un genre de tarte Amandine aux myrtilles.

Alors que toute la journée, chacun s’est servi lui-même et a mangé là où bon lui semblait, pour le dessert, nous tenons à réunir tout le monde dans la salle à manger du château et à servir nos convives, comme nous le ferions “à la maison”.

Mâ Fabio & Jonathan Août n° (236)

Crédits photo : Claude Duballe

Je te prie de m’excuser car, plusieurs mois plus tard, il m’est difficile de me souvenir de certains détails. Je peux seulement te dire que la journée s’est merveilleusement bien déroulée même si je ne me souviens pas avoir passé beaucoup de temps avec mon mari. Mais j’ai bien l’intention de me rattraper…

Et toi, qu’as-tu prévu pour le repas de ton mariage civil ? Et pour le dessert, as-tu un gâteau préféré ? As-tu prévu un après-midi simple et convivial, où chacun fait comme bon lui semble ? Raconte-moi…

Madame Paris-Paris

Pour le mariage de nos rêves prenez : - une cérémonie religieuse bilingue français/latin - un cocktail dînatoire à bord d'une péniche - nos meilleurs amis pour une ambiance de folie Pour finir, ajoutez deux lettres à Paris et c'est le paradis Mon Barbu, 34 ans et moi même, Mademoiselle Paris-Paris, 24 ans, nous sommes dit "oui" en octobre 2014. Deux personnalités opposées mais une même envie de mariage à notre image. Je reviens très vite te raconter tout cela...

Commentaires

  • Miss itinerante
    Répondre
    12 mai 2015

    Oui la la j’adore l’ambiance! Pour le retour de noces nous restons sur le même lieu avec une grande pelouse et j’espère qu’il fera beau pour un pique nique au soleil… Par contre je ne crois pas que nous aurons l’autorisation pour un barbecue… En fait je n’ai pas demandé: à faire!

  • Mademoiselle D
    Répondre
    12 mai 2015

    Miam !
    Ambiance decontracté. Ca devait etre genial !

  • Véronique
    Répondre
    12 mai 2015

    Chouette ! Tu as l’air d’avoir fait une déco simple et fort appropriée. Miam, l’Amandine aux myrtilles ! Vous aviez apporté des jeux pour l’après-midi?
    Nous aussi étions occupés chacun de notre côté à voir tel invité, tel autre, à participer à telle musique (j’ai joué avec d’autres musiciens) et du coup… il y a eu des annonces « le marié est demandé par la mariée !!! »

  • Maringot
    Répondre
    12 mai 2015

    Ça me donne envie de faire un barbecue pour le retour de noce.
    Par contre j’ai peur du mauvais temps. Comment tu te serais organisé si il avait fait moche?

  • Mademoiselle Peps
    Répondre
    12 mai 2015

    Le mot « improvisé » me fait paniquer. Si une telle fête dans un château est improvisée, j’ai hâte de lire le récit de ton mariage organisé!

  • Mademoiselle Fleur
    Répondre
    12 mai 2015

    Roh !!!! C’est trop joli ! Ta déco est simple mais élaborée ! J’adore le bleu donc j’aime beaucoup surtout que pour une fois c’est un beau bleu roi !!!
    Et vous êtes toujours aussi mignons !!!

  • Ptitange30
    Répondre
    14 mai 2015

    Ta déco est vraiment très jolie, et j’aime l’idée de ne pas surcharger le lieu qui doit déjà être sublime !!
    L’ambiance a l’air vraiment sympa, c’est ce que nous cherchons aussi pour le retour de noces… Du coup on se renseigne sur les food-trucks, qui permettraient aux invités d’aller se chercher à manger quand bon leur semble, et de profiter des extérieurs de la salle.

Poster une réponse