Le mariage franco britannique, thème Gatsby, de Julie

Julie et James se sont rencontrés sous la pluie, dans les rues de Lyon, après une soirée bien arrosée grâce à des amies en commun. James était à Lyon pour apprendre le français pendant 6 mois… et il est resté finalement beaucoup plus longtemps puisqu’ils se sont installés définitivement ici tous les deux !

Les deux amoureux ont choisi un mariage sur le thème des années 20 car ils voulaient – je cite – « un thème fun avec une déco pleine des paillettes, de plumes et une ambiance de folie » ! Leur souhait était d’avoir une journée inoubliable et magique. Pour eux. Mais aussi pour leurs invités, dont la moitié s’est déplacée d’Angleterre. Leur jour J a ainsi été organisé et pensé pour que tout le monde passe la meilleure journée possible.

Alors pari réussi ? Place aux superbes images pour commencer… et prépare-toi à plonger dans les années folles !

Photos : Sylvain Bouzat

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant la jolie mariée revenir plus en détails sur cette journée pleine de paillettes, de sourires et d’amour !

Mon mariage en quelques mots

Nous avons pris notre temps pour les préparatifs, nous avons eu deux ans pour imaginer notre journée parfaite. Nous avons commencé par chercher un lieu. Nous souhaitions un lieu avec hébergement, la moitié de nos invités venant d’Angleterre. Après plusieurs visites, nous avons eu le coup de foudre pour le château de Bagnols. Pour nous aider dans le reste des préparatifs nous avons décidé de faire appel à une wedding-planner, Elodie de Bulles et compagnie. Nous lui avons expliqué nos attentes et nos envies, elle nous a apporté beaucoup de belles idées et de précieux conseils. Elle a aidé dans le choix de tous nos prestataires.

Le jour J, nous avions une cérémonie laïque prévue en extérieur. Les invités étant moitié anglais, moitié français, et nos deux familles ne parlant pas la même langue, la cérémonie s’est déroulée dans les deux langues, l’officiant était bilingue. J’ai lu ma lettre d’intentions et dit mes vœux en anglais et James l’a fait en français afin de faire un petit clin d’œil à nos belles familles respectives. Chacun de nos témoins ont pris la parole, c’était leur choix de faire un discours ou de lire un texte.

Afin de rappeler le thème et de marquer l’ambiance dès le départ, pendant l’installation des invités et l’entrée du marié ont résonné des aires de swing. J’ai fait mon entrée sur Canon B de Pachelbel. Le contraste était voulu pour vraiment marquer le début de la cérémonie que l’on voulait plus formelle que le reste de la journée. Nous avons choisi chaque chanson pour les moments forts de la cérémonie afin qu’elles aient une vraie signification pour nous.

Le budget de notre mariage

Le budget initial était de 50000 euros mais, au final, nous avons atteint la somme de 80000 euros.

Il y avait 150 invités et le lieu était privatisé pendant 2 jours.

Ce que je referais

TOUT !

  • La cérémonie laïque que nous avons pu personnaliser et les invités ont autant adoré que nous.
  • Les professionnels qui nous ont entourés le jour J ! Notre wedding-planner, photographe, vidéaste, coiffeuse/maquilleuse et musiciens. Ils ont vraiment su rendre notre journée magique.
  • La musique live!
  • Les baby-sitters proposant des activités pour les enfants pendant que les parents profitent d’une coupe de champagne.

Ce que je ne referais pas

Rien !

Mes prestataires préférés

  • Sylvain Bouzat, photographe. Moi qui déteste être devant l’objectif il a vraiment réussi à presque me faire oublier qu’il était là et les photos sont juste toutes plus sublimes les unes que les autres ! Il a vraiment su capturer l’émotion de la journée et à chaque fois qu’on regarde les photos on revit cette journée. Une personne tellement extra, on a tous les deux adoré l’avoir auprès de nous.
  • Amélie Gouttenoire, maquilleuse/coiffeuse. En plus du magnifique travail de mise en beauté, le matin était le moment où je me suis sentie le plus stressée, Amélie a su m’aider à rester calme et gérer les petits coups de stress.
  • Verdolini, musique. Nous avons choisi chaque chanson pour la cérémonie, notre première danse, le gâteau, etc. ils ont tout interprété à la perfection et les musiciens étaient juste géniaux.
  • Lauren créations, robe de mariée. Après plusieurs essayages dans le prêt-à-porter j’ai vite compris que je n’allais pas trouver mon bonheur. Je suis allée voir Lauren et j’ai eu un coup de cœur pour son travail et elle-même. Tellement douce et à l’écoute, elle a su comprendre tout de suite ce que je voulais. Le fait de pouvoir de choisir la coupe, la matière, la longueur a rendu cette expérience tellement unique. Voir la robe prendre forme au cours des rendez-vous a été l’une de mes étapes préférées des préparatifs.


3 commentaires sur “Le mariage franco britannique, thème Gatsby, de Julie”

  • C’est très beau, j’aime beaucoup les plumes sur les tables et les images sont superbes.
    La complicité des mariés fait plaisir à voir, leur bonheur saute aux yeux.
    Je m’attendais à ce que le budget soit important, même si pas autant, pour être honnête.
    Félicitations aux amoureux!

  • J’ai été bluffée par la qualité de la déco, du décor, de la robe, particulièrement des photos, de tout en fait. Et j’ai vu le prix. C’était plutôt rassurant finalement 😉 C’est une sacrée chance de pouvoir vous offrir un mariage aussi incroyable =)
    Toutes mes félicitations pour ce jour qui doit être maintenant gravé dans vos mémoires !!

Partager un commentaire...