Mon mariage aux notes de turquoise : J-1, la décoration du lieu de réception

Le vendredi, comme je te l’ai dit auparavant, a été consacré à la préparation du lieu de réception. Nous sommes arrivés, avec ma famille, à la salle vers 9 heures et nous avons déchargé le fourgon et les voitures très chargées. Mon papa et mon Chéri sont partis chercher ce que nous avions loué (quelques tables supplémentaires, un parasol chauffant, une machine à bulles, etc.).

Puis ma belle-famille est arrivée avec les macarons qu’ils avaient été chercher chez le pâtissier/chocolatier.

L’organisation de la salle de réception

Placement des tables, des chaises, mise en place des housses de chaises, etc. : le programme était chargé !

Mes belles-sœurs et l’amie de mon beau-père se sont occupées de conditionner les macarons dans leurs boules en plexi. Encore une chose faite à la dernière minute car impossible de le faire avant pour que les macarons soient bien frais !!! Puis avec ma maman, nous nous sommes attaquées à faire les nœuds des chaises.

Le midi, nous avons rapidement mangé des sandwichs et nous nous sommes tous remis au travail.

L’équipe du traiteur est arrivée à 14 heures afin de faire le nappage et le dressage des tables. Gros soulagement car ça a été un gros gain de temps pour nous. De plus, ils nous ont conseillé sur plein de petits détails (quelle place prévoir pour leur faciliter le passage entre les tables, où placer les tables bruyantes et les calmes, la quantité de bouteille d’eau pétillante à prévoir…). Ça parait anodin mais c’était très instructif et nous avons été vraiment bien conseillés car du coup nous avions les bonnes quantités !

Pendant que ma mère et un de mes beaux-frères décorait le préau prévu pour le vin d’honneur (guirlandes lumineuses, guirlandes de pompons de tulle, banderoles de fanions…), toutes les personnes étant encore disponibles ont eu la lourde tâche de déplier les pompons de soie et de les accrocher au plafond. En effet, même si les pompons étaient prêts, ils étaient encore pliés afin de ne pas les froisser et les abimer lors du transport.

Il a fallu également installer la table servant de candy-bar et celle servant de bar à boissons, placer les rubans de satin, les centres de table (sable, galets, bois flotté, menu, etc.).

J-1 : la décoration du lieu du mariage

Crédits photo : HAS Photography

J-1 : la décoration du lieu du mariage

Crédits photo : HAS Photography

J-1 : la décoration du lieu du mariage

Crédits photo : HAS Photography

J-1 : la décoration du lieu du mariage

Crédits photo : HAS Photography

J-1 : la décoration du lieu du mariage

Crédits photo : HAS Photography

J-1 : la décoration du lieu du mariage

Crédits photo : HAS Photography

Les derniers préparatifs en fin de journée

Je suis partie de la salle à 17h30 pour me rendre chez ma coiffeuse afin qu’elle me fasse une mise en pli pour que ma coiffure soit plus facile à faire le jour J. Pendant ce temps-là, mon Chéri est parti chercher notre photographe à la gare. Et oui, venant de Grenoble, nous l’avons donc eu à nos côtés à partir du vendredi soir.

En sortant de chez la coiffeuse, je me suis directement rendue à la maison pour que ma sœur puisse me faire ma manucure car je ne souhaitais pas la faire avant de peur de tout abîmer ! Mon Chéri avec 2 de ses témoins et le photographe ont mangé rapidement des pizzas puis il a ramené le photographe à la salle de réception où il était hébergé pour le weekend. De retour à la maison, il a pris le temps de s’entraîner sur la chorégraphie d’ouverture de bal prévue avec nos témoins et leurs conjoints.

Ma sœur a terminé ma manucure vers 21 heures et j’ai rapidement mangé pour aller ensuite m’exercer, moi aussi, une dernière fois sur la chorégraphie.

Ensuite tout le monde est rentré chez soi et je suis partie rapidement chez mes parents où je me suis entrainée avec mon papa pour la valse prévue également lors de l’ouverture de bal.

De nouveau de retour chez nous, nous avons finis de ranger et déménager certains meubles de la maison pour qu’elle ne soit pas trop encombrée le jour J!!!

Mon Chéri est ensuite parti à la salle où il dormait et j’ai fini de tout revérifier pour me coucher vers 1h30, toute seule pour ma dernière nuit avant de devenir “Madame Émeraude”.

Et toi, sais-tu déjà le programme des derniers jours ? As-tu prévu de commencer ta mise en beauté la veille du mariage ? Dis-moi !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



2 commentaires sur “Mon mariage aux notes de turquoise : J-1, la décoration du lieu de réception”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *