Pourquoi se marier ?

Je prends quelques jours de vacances au bord de la mer et sans connexion internet. En attendant mon retour, pour te tenir compagnie si toi tu n’es pas en vacances, je suis allée chercher quelques petits billets au fond de mes archives. Une sorte de best-of de l’été. (Après tout, ils font bien ça à la télé, pourquoi s’en priver…)

Il y a 18 mois, par exemple, je te racontais pourquoi j’avais changé d’avis sur le mariage et comment c’était passé de « jamais de la vie » à « pourquoi pas, après tout… » puis à « yes on y va!! ».

« J’ai grandi avec la certitude que je ne me marierais jamais. Pas parce que je pensais rester célibataire, non. D’ailleurs il était tout aussi évident pour moi que j’aurais des enfants. Mais tout simplement parce que le mariage, j’étais persuadée que ça n’existait pas pour de vrai.

Comme toutes les petites filles, je lisais des contes de fées et des romans à l’eau de rose. Et dans toutes ces histoires, il y avait toujours un prince charmant ou un joli garçon qui faisait des pieds et des mains pour que la fille tombe amoureuse de lui avant de la demander en mariage, un genou à terre. Et à la fin, toujours la même phrase : « et ils vécurent heureux pour toujours ».

Sauf que chez moi, dans ma « vraie vie », c’était une autre histoire… »

Si ça te dis, tu peux lire la suite ici.

De mon côté, je vais aller me faire une petit piña colada au bord de la piscine. (Ou alors changer la couche de ma petite dernière, puis lui mettre son maillot de bain, dans lequel elle va s’empresser de faire pipi. L’un ou l’autre. Je n’ai pas encore décidé ce que je préfère…)

Une cérémonie laïque sur la pelouse de la propriété familiale, une réception dans un château et une superbe robe en dentelle (gros craquage), on a sorti le grand jeu pour notre mariage d'août 2010... Au final, un mélange de traditions et d'une foule d'idées dénichées sur internet, pour une journée riche en émotions et très importante symboliquement ! (Le tout alors que j'avais juré par tous les dieux que je ne me marierais jamais parce que soit disant ça ne sert à rien... Hmmm. Ne jamais dire jamais. Ok, on ne m'y reprendra plus. Promis. Plus jamais.)

Commentaires

  • Avatar
    Répondre
    1 août 2011

    Bonnes vacances Mme Dentelle!!!
    Profite bien de ta « petite » famille,
    mais reviens nous vite!!!

  • Avatar
    Co
    Répondre
    1 août 2011

    genre tu sais pas lequel des deux tu préfères ???!!!

  • Avatar
    chris
    Répondre
    5 août 2011

    Génial ce best of! moi qui suis arrivée en cours de route, je raccroche les wagons!! ça sert à ça les rediff de l’été!!

Poster une réponse