Ce que j’ai préféré au cours de mes préparatifs

Dans 2 mois, je me fais passer la bague au doigt.

Je vois la date se rapprocher et je ne peux pas m’empêcher de me dire que beaucoup de choses vont me manquer une fois les préparatifs terminés !

Alors que je suis impatiente de devenir madame Feliner, j’ai envie de lister avec toi toutes ces petites choses qui font aussi le sel des préparatifs d’un mariage.

mariés heureux

Crédits photo : Carl Bower photographs

1. Les essayages. Se prendre pour une princesse à essayer des TONNES de robes toutes plus belles les unes que les autres…. jusqu’à trouver The One !

Puis attendre impatiemment de pouvoir la porter pour son grand jour… Tu l’auras compris, j’ai adoré chercher ma robe ! Et je n’en peux plus d’attendre de la porter ! Heureusement, il reste encore les essayages pour la mettre à ma taille.

2. Les dégustations. Oui, quand tu prépares ton mariage, tu dois manger ! Parce qu’il faut bien gouter les plats si tu veux servir quelque chose de bon à tes invités !

Entre la dégustation des plats du dîner et celle du gâteau de mariage à tester douze parfums de génoises différents, la gourmande en moi aurait presque envie de se remarier (comment ça, je ne suis pas encore mariée ?).

Et avec Mister Feliner, nous avons décidé de rendre l’exercice encore plus chouette en faisant nos dégustations avec des amis. Parce que la bonne chère est encore meilleure lorsqu’elle est partagée !

3. Les moments de partage avec les copines, à discuter et rêver de son grand jour… Les confidences, l’attente de l’EVJF, voir tes amies presque aussi impatientes que toi et sincèrement heureuses pour toi… Tous ces beaux moments entre filles… J’ai non seulement adoré, mais cela m’a en plus permis de resserrer les liens avec mes amies.

amies de la mariée

Crédits photo : Aaron Spicer photography

4. Imaginer… tu sais, je suis une grande rêveuse. Alors, lorsque rien n’était encore enclenché, que nous n’avions pas encore défini notre budget ni même discuté du prêt, que tout était encore possible, qu’est-ce que j’ai aimé penser à cette journée !

Encore aujourd’hui, j’aime imaginer notre journée lorsque je suis dans le bus, dans la rue, ou dans une réunion interminable. Ce sont mes petits moments d’évasion quotidiens préférés !

5. Écrire sur ce blog ! Ça va te sembler très niais, mais oui, j’adore partager avec toi mes préparatifs !

Entre mes différents coups de gueule, je me rends compte que je peux parfois sembler déprimée ou pessimiste mais pas du tout ! Si j’aime à parler de sujets qui fâchent parfois, c’est tout simplement parce que je me dis que si je passe par des moments pas toujours très drôles, tu dois aussi peut-être en rencontrer d’autres de ton côté.

Et quoi de mieux que des futures mariées pour se soutenir mutuellement ?

Sans compter toutes les belles rencontres que ce blog permet, et la découverte de chroniqueuses qui, en plus d’avoir une vraie plume, sont aussi des filles super !

6. Le plus important sans doute : savoir qu’au bout de toutes ces belles choses je vais épouser celui que j’aime depuis bientôt 10 ans... Mon copain, mon amant, mais surtout et avant tout mon meilleur ami ! Et que ce mariage n’est en rien une fin, mais bien le début d’une nouvelle page de notre histoire.

Plus que 67 jours !!!

Et toi ? Quels sont les moments que tu préfères de tes préparatifs ? Y’en a-t-il que tu appréhendes ? D’autres que tu attends avec impatience ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Ce que j’ai préféré au cours de mes préparatifs”

  • Ce qui me manque le plus ? Découvrir de nouvelles idées et pouvoir se dire « on pourrait faire ça au mariage ». 🙂 Du coup maintenant, je découvre de nouvelles idées et… j’essaye de trouver des prétextes pour les utiliser ! « Et si on faisait un anniversaire pour fête les 30 ans de Monsieur Lutin et mes 25 ans ? » (oui, je vise pour dans 4 ans, j’ai pas trouvé gros prétexte plus tôt) « si on fait un renouvellement de vœux, on pourrait faire ça », « quand on aura une maison, je pourrais faire des grands Noëls et mettre ça-ça-ça et ça »… 😛
    Sinon, j’ai aimé les essayages aussi ! J’ai pris goût à être dans de beeeelles robes. Mais les prétextes sont plus difficiles à trouver pour ça. 🙁

  • Hormis quelques moments pas très marrants comme la création des faire-parts ou la décision de ne pas inviter les enfants, nos préparatifs sont un long fleuve tranquille et bienheureux 🙂 Et j’ai toujours considéré que la moitié de l’intérêt de la fête résidait dans les moments qui précédaient, et que le mariage ne se résumait pas à une journée de bonheur, mais plutôt à un an de moments heureux (plus tout le reste, hein) ! Se projeter dans l’avenir avec IronMan en dégustant notre raclette, me rincer l’oeil devant ses essayages de costumes, voir l’enthousiasme de mes témoins devant la robe, parler des heures d’organisation avec ma mère… Je garderai de bons souvenirs de cette année de fiançailles.
    Et là, à J-22, tout se met en place, et c’est encore plus satisfaisant 🙂

  • Étant donné les circonstances de nos préparatifs, je ne peux pas dire que j’ai gardé d’excellents souvenirs sauf peut être ce fameux essayage qui a fini par une gamelle et l’achat du costume de M. Hermine. Il faut dire que j’étais bien seule. Mais bon c’est la vie 😉 Heureusement Mlle Dentelle était là 😀
    Je n’oublie pas non plus nos EVJF et EVJG et encore moins les préparatifs de la veille. Snif, je sens une petite larme me chatouiller le coin de l’œil…

    Dans 10 ans on recommencera histoire de voir comment c’est quand tout se passe bien 😀

  • Déjà…que le temps passe vite 🙂
    Mais ce qui est bien c’est que tu pourras revivre certains moments de partage pour des projets différents !

    Mes préparatifs se passent bien, même si je stresse déjà beaucoup (et pourtant je suis à presque M-11…

  • C’est exactement ce que je me disais en rentrant du boulot tout à l’heure! J’ai encore un peu de temps devant moi,mais j’adore rêver de cette journée, et les moments de partage qui en découlent, comme lire ce blog et échanger avec les chroniqueuses!
    Merci pour ce billet! 😉

  • Les préparatifs c’est le plaisir de partager avec quelques personnes, les plus intimes tous les petits doutes et bonheurs qui précèdent le grand jour. C’est aussi l’occasion de faire le tri ,tous genre de tri, c’est faire plein de découvertes et de rencontres et c’est enfin se faire petit à petit à l’idée qu’on sera Mari et Femme pour de vrai !
    Mes préparatifs je les adore !

  • Ouiiii, il y a pleins de choses qui sont top dans les préparatifs!!! Mais j’avoue qu’à M-6, j’ai encore un peu du mal à visualiser le déroulement de notre journée! Mais ça va venir!

    C’est qd même une période particulière avec des moments forts et des supers bon souvenirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *