Comment je me sens à moins de 3 mois du mariage

J’espère que tu vas bien, malgré ce climat anxiogène en ce mois de mars 2020. Ce confinement nécessaire dû à « celui dont on ne prononcera plus le nom », « Coronavirus », « Covid-19 » ou « Méchant Vivi qui gâche la vie »…

Bref, tu l’auras compris, nous allons parler d’autre chose. Nous sommes à plus ou moins 3 mois de notre jour J et, pour l’instant, nous gardons espoir d’un beau mariage à l’horizon. Nous nous sommes mis d’accord que si malheureusement les choses ne s’amélioraient pas, nous envisagerons un report de notre mariage. Mais pour l’instant, j’y crois encooooreee (comme dirait notre amie Lara Fabian). Le plus important étant bien sûr que tout le monde soit en bonne santé et de ne prendre aucun risque…

L’heure est aujourd’hui au bilan, c’est la dernière ligne droite et il nous reste beaucoup de choses à faire. Mais je nous trouve bien avancés. Voici donc plus précisément où nous en sommes à l’heure actuelle.

Rétroplanning à 3 mois du jour J

Crédits photo (creative commons) : Lum3n

Ce que nous avons bouclé

Ce qu’il nous reste à boucler

  • Pas mal de papeterie (menus, livret de la cérémonie laïque, gazette des mariés, livret pour enfants, etc.).
  • Des DIY à terminer : notamment deux panneaux, certains cadeaux invités, un bar en palettes si j’arrive à le faire…
  • Valider le menu officiel avec le traiteur.
  • Trouver une baby-sitter, même si moins d’enfants que prévu.
  • Faire une playlist et choisir les musiques officielles.
  • Décompter le nombre exact d’invités, la deadline étant fixée au 20 avril sur les faire-part, mais nous avons encore un peu de délai après…
  • Voir pour les vins, nous avons la chance car les membres de nos deux familles habitent dans différentes régions et nous offrent des vins provenant de celles-ci ; vin rouge du Médoc, vin blanc de Bourgogne et rosé de Provence. Nous avons juste à déguster et confirmer avec eux nos préférences.
  • Commander le costume de Monsieur, il l’a trouvé, mais nous attendons la réouverture des commerces pour récupérer nos tenues respectives…
Rétroplanning à 3 mois du jour J // Photo : Rémi Charrière

Crédits photo : Rémi Charrière

Comment je me sens à M-3

Étonnamment, je suis sereine. Je me dis qu’à l’heure actuelle nous pouvons nous marier dans l’état, ce ne sont que des détails…

Je me suis vraiment épanouie et régalée dans tous ces préparatifs, les choses étaient fluides et j’ai pris beaucoup de plaisir à sélectionner mes prestataires avec soin et créer des choses de mes dix petits doigts. J’ai réalisé des DIY dont je ne pensais pas être capable.

Monsieur Canard s’est quand à lui bien impliqué tout en me laissant une certaine liberté, bien évidement toutes les décisions ont toujours été prises à deux, car c’est notre jour à nous deux ! Même si on dirait que ce sont les femmes qui décident de tout pour ce genre d’événement, il me semblait indispensable que ce ne soit pas unilatéral.

Après tout on signe pour prendre toutes les décidions de notre vie à DEUX et pas tout seul n’est-ce pas ?!

J’avoue que je n’étais pas du tout stressée jusqu’a ce que je vois l’arrivée de « Méchant Vivi qui gâche la vie ». On croise les doigts pour que nous soyons tous à l’abri, en bonne santé, heureux et que nous puissions vivre nos vies et nos moments de bonheur sans crainte prochainement… Je pense que nous sommes toutes un peu dans le même cas en ce moment, il n’y a plus qu’à suivre les recommandations et espérer que ça aille mieux..

Et toi où en es tu de tes préparatifs ? Plutôt stressée ou relax ? Raconte-moi tout !

Hello Hello, ici Mademoiselle de l'air, future mariée du 20 juin 2020 avec son Monsieur Canard. Après 7 ans d'amour et de belles aventures, c'est un nouveau beau projet pour tous les deux. Un mariage convivial à base de DIY ("Do It Yourself", ou des petites créations faites mains), déco chinée (notamment les dames jeanne, ma passion) , vielle maison pierres et poutres apparentes, eucalyptus et herbes de la pampa (pour ne citer qu'une partie)... Un mariage qui nous ressemble et surtout je l'espère une belle journée de partage et d'amour. Retrouve également moi sur instagram : @lesbbsemarient .

Commentaires

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    31 mars 2020

    Top, tu as l’air dans le bon timing et sereine et ça c’est bien le principal ! Je croise aussi les doigts pour toi, pour que tout se passe bien avec le méchant Vivi et qu’il ne décale pas trop tes derniers préparatifs! Bon courage et hâte d’avoir la suite de tes aventures

Poster une réponse