Notre save-the-date : un rappel de notre adolescence

Comme toute future mariée qui n’avait jamais cherché aucune information sur le mariage, je n’avais absolument aucune idée de ce qu’était un save-the-date, je n’en avais même jamais entendu parler !

C’est donc lors de ma plongée dans la weddosphère que j’ai découvert le concept, qui m’a tout de suite beauuuuucoup plu !

Après avoir parlé de tout ça à M. L’Aristo qui n’a opposé aucune résistance au concept, c’était décidé, on allait faire notre propre STD et on allait même s’en servir pour annoncer notre mariage aux invités ! Et oui, à ce moment-là, on est plus d’un an et demi avant le mariage et encore presque personne n’est au courant.

Comment on a choisi notre support ?

Très vite se pose la question du support… Une carte papier ? – Oh nooon ça fait encore augmenter le budget… et puis nous ne sommes vraiment pas assez doués de nos dix doigts pour le faire nous-mêmes !

Et là, M. l’Aristo a l’idée d’une vidéo… réaction immédiate de ma part : « Non mais où tu as vu qu’on savait faire des vidéos toi ?! »

Finalement, son idée n’était pas si bête (écoute ce que ton homme a à dire ! Finalement, parfois, c’est vraiment une bonne idée) ! Il veut qu’on fasse un montage photo via Windows Movie Maker ! Et ça ça me plait, parce que ça me rappelle notre adolescence, ces montages étant vraiment à la mode lorsque nous étions au collège ! Il  m’en avait créé un rien que pour moi avec une chanson d’amouuuur en fond !

Notre save-the-date : un rappel de notre adolescence

Crédits photo : Capture d'écran de notre save-the-date

C’est parti pour la création !

On missionne donc Mlle Dauphin, ma cousine qui officiera lors de la cérémonie laïque et qui adore la photo. Elle doit venir nous prendre en photo dans les lieux « mythiques » de notre histoire d’amour !

C’est parti pour le collège, le parc en bas du collège et le parc à côté de chez moi (là ou il m’a demandé en mariage quand on avait 16 ans, rappelle-toi !). On avait aussi acheté et customisé 3 jolies ardoises pour l’occasion !

On trie, on rajoute les textes, on choisit la musique et voilààà, le tour est joué ! Je te laisse découvrir le résultat (à regarder en qualité maximum sinon tu ne distingueras pas les textes) !

Finalement, cette vidéo sera très bien accueillie par nos invités chéris ! On a reçu plein de compliments et aussi quelques larmes !

Et toi, as-tu fait un STD ? Comment tu t’y es prise ? L’as-tu fait toi-même ou l’as-tu confié à un prestataire ? Raconte-moi !



24 commentaires sur “Notre save-the-date : un rappel de notre adolescence”

  • Très reussi je trouve. J’aime bien l’idée de la vidéo dans differents endroits en lien avec votre histoire !
    Vous êtes trop mignons !!! Et j’adore la chanson !

    • Merci ! Oui cette chanson est notre coup de cœur on voudrait la réutiliser pendant le mariage mais on sait pas encore trop comment… A voir ! 😉

  • Je comprends que vous ayez reçu des compliments et même quelques larmes, votre STD est vraiment mignon 🙂 On sent qu’il vous représente bien et ça le rend émouvant même sans vous connaitre

    • Ah zut, je ne vois pas vraiment de solution pour que tu puisse la voir ! Si t’as une idée, dis moi !

  • C’est super mignon ! Ça me rappelle tellement nous que j’ai versé ma petite larme.
    A la base on voulait partir sur le même genre de vidéo mais pas facile quand tu ne vis plus où tout a commencé…

    • Oh trop mignon (je sais pas pourquoi j’aime bien quand les gens pleurent pour nous haha-sadique.com bonjoouuuuur) ! Effectivement c’est un peu plus compliqué quand tu n’as pas l’occasion de retourner dans les lieux « mythiques » de ton histoire !

  • J’aime beaucoup votre vidéo ! Notre save the date était un montage vidéo aussi où l’on a retracé nos 8 ans de vie commune et la naissance de nos 3 enfants car on baptisera les 2 derniers en même yemps que notre mariage.

  • Trop mignon! Ah la la je regrette de ne pas avoir fait de save the date… Ce qui est sympa c’est qu’on a vraiment l’impression que vous l’avez conçu à deux.

    • Oui c’est vrai que ça s’est vraiment fait à deux et même à trois, avec l’aide de ma témoin ! 😉

    • Merci, c’est vrai que la complicité, c’est une des base de noter couple ! je lui fais parts de tes félicitations 😉

  • simple, efficace et trop mignon, j’adÔre.
    Nous pensons faire un STD aussi, thème du mariage Back tu the 50’s (pmélange retour vers le futur et années 50) donc on part sur juste une carte avec le tableau de bord de la delorean avec notre date de rencontre, la date du moment et la date du mariage.

    • Merci ! Si tu as besoin de conseils ou quoi que ce soit sur les prestataires de la région, n’hésites pas !

Commente ici !