Mon mariage traditionnel automnal : petit bilan et au revoir !

Me revoilà enfin ! Et cette fois-ci pour ma dernière chronique ! Ça fait plus d’un an maintenant que j’écris pour toi… Il va être grand temps de te quitter.

Je vais essayer de revenir sur quelques points clés qui m’ont particulièrement marquée pendant les préparatifs et le jour J.

Le mariage ça se prépare…

J’ai vécu des moments exceptionnels avec M. Jones : la fabrication de nos marionnettes pour notre save-the-date et le tour des magasins pour établir notre liste de mariage sont les deux plus beaux moments que j’ai en tête. J’étais avec mon amoureux à passer un très bon moment, sans penser au mariage. C’est paradoxal non ?

Un dernier conseil pour toi donc : oublie le mariage pour préparer au mieux ton mariage !!!

Save The Date Madame Fox

Les grands imprévus de notre jour J !

Nous avions choisi une chanson pour notre entrée dans la salle mais nous n’avions rien prévu pour « animer » cette entrée. Voilà que tout le monde tourne leurs serviettes… et nous dansons un rock improvisé ! Avec ma traîne complètement libre, mais ça ne nous a pas empêché de danser. Et grâce à cette entrée, le ton de la soirée était donné !

La panne d’électricité était imprévue aussi bien sûr ! Mais ça nous a permis d’avoir des photos de couple originales et improvisées (à côté des cheminées par exemple) ainsi que des photos de groupe sous la voûte de la cuisine féodale !

Mme Fox - Photo près de la cheminée intérieure

Crédits photo : Alexandre Eymard

Au revoir !

Voilà les quelques mots que je voulais ajouter sur le mariage. À part ça, je t’ai tout dit dans les moindres détails ! J’ai été ravie de passer ces moments avec toi. Je remercie surtout tous les filles (et les gars peut-être ?) qui m’ont suivi pendant un an ou même ceux qui n’ont lu qu’un seul de mes articles.

J’ai été heureuse de faire partie de l’aventure Dentelle en tant que chroniqueuse mais aussi comme participante aux soirées Dentelle. Je tiens à remercier toute l’équipe Dentelle : Anne, Alice et Claire qui se sont rendues disponibles à chaque fois que j’ai eu une question.

Je souhaite bonne chance à toutes les chroniqueuses pour leurs préparatifs et pour qu’elles réalisent un mariage à leur image. Au revoir chère lectrice, prépare bien ton mariage et surtout n’écoute que ton cœur !

Mme Fox et M. Jones

Crédits photo : Alexandre Eymard

Et toi, où en es-tu dans tes préparatifs ? Raconte !
Viens aussi t’inscrire aux soirées Dentelle pour partager ces moments avec de futures mariées !



12 commentaires sur “Mon mariage traditionnel automnal : petit bilan et au revoir !”

  • J’avoue que jusqu’à aujourd’hui je n’avais lu aucune de tes chroniques mais je me suis bien rattrapée, j’ai tout lu d’un coup et je suis tombée sous le charme. Nous avons quelques points en commun, notamment le jeune âge (que pour moi, pas mon futur, hum hum…) et le fait de ne jamais avoir habité ensemble (alors que ça fait plus de 7 ans que nous sommes ensemble).
    Tu as eu un très beau mariage et j’espère que le mien (dans même pas 2 semaines, le stress monte progressivement…) se passera tout aussi bien et si possible sans le gros couac que toi tu as dû subir…

    • Et ben tu as dû y passer un bout de temps 🙂 pour tout lire 😉 Des imprévus comme une panne d’électricité c’est quand même très rare, alors no stress …! Pense à prendre soin de toi surtout et tu auras ton mariage parfait. N’oublie pas que le mariage c’est chaque jour ensuite!

      • Comme je n’ai (malheureusement) pas de travail ça m’a permis de pas trop m’ennuyer aujourd’hui 🙂
        En tant que grande stressée chronique je me surprends encore sur le fait de ne pas être plus stressée que ce que je suis en ce moment, probablement le fait de me dire que quoiqu’il arrive je serais mariée à l’homme que j’aime et qui m’aime y contribue beaucoup.
        Je vois l’avenir en flou même si les grandes lignes, à commencer par ce mariage et une future vie de famille, se dessinent progressivement…

      • très rare, mais c’est ce qui m’est arrivé aussi ! quel stress !! heureusement on a pu trouver la solution aussi. Mais ça a forcément une repercution sur le programme ou organisation du jour j et quand tu es perfectionniste ça énerve. Mais j’aime bien parce que tu es très positive alors j’essaie de faire pareil car on a passé une excellente journée avec également de très belles surprises. J’ai suivi et adoré toutes tes chroniques. Un grand merci et je vous souhaite une belle vie remplie d’amour et de futurs projets 🙂

  • C’était un plaisir de te rencontrer aux soirées Dentelle dont tu étais l’un des piliers à Lyon, j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir si tu reviens dans la région !

    • Merci madame Nya. Je ne pensais pas que tu lisais encore tous les articles ici! Oui je serai ravie de te revoir un jour dans la région, pour se raconter nos petites vies. Participez ax soirées Dentelle, on fait des rencontres géniales!!

  • Bon vent Madame Fox ! Et merci pour tes réponses. Mariage passé et parfait pour moi aussi maintenant, je vais suivre la fin des aventures de celles que j’ai commencé à lire et ensuite je me trouverai à coup sûr un nouvel hobby web 😉

  • c’est triste, j’aimais beaucoup tes chroniques. Alors que je fais le contraire d’un mariage traditionnel, je trouvais le tien adorable pourtant. Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *