Gagne une ouverture de bal théâtralisée hyper originale !

**** Ce concours est maintenant terminé. ****

Tu voudrais faire une ouverture de bal originale, mais tu es un peu perdue ? Alors, tu seras contente de découvrir les services que propose Stéphane, d’Ouverture de Bal.com !

première danse

Crédits photo : McCardell Photography

Tu aimerais faire une ouverture classique, qui s’enchaîne soudain en un medley de danses endiablées ? Stéphane t’aide à trouver les musiques idéales et il prépare ensuite pour toi une bande-son, éventuellement avec des bruitages qui permettent aux musiques de s’enchaîner…

Idéal si les logiciels de traitement audio ne sont pas tes amis !

Encore plus original, Stéphane peut te créer une ouverture de bal théâtralisée. Quézako ? De la musique, bien sûr, mais aussi une voix off qui raconte une histoire. Celle de votre rencontre, celle de votre amour, celle de votre nouvelle famille, à toi de voir !

Regarde cet exemple :

Il peut te fournir des idées pour la chorégraphie qui entoure toute cette histoire ainsi qu’écrire les textes si tu ne te sens pas l’âme d’une poète.

Ensuite, à toi de choisir selon l’effet souhaité : les mariés seuls en scène ou avec des amis qui interviennent…

Plutôt sympa, non ?

Et encore plus sympa, aujourd’hui Stéphane te propose de gagner un bon d’achat valable pour ton ouverture de bal ! Youhou !

Le lot gagnant

Un bon d’achat de 50€, valable sur toute les prestations proposées sur le site d’Ouverture de Bal.com.

Comment participer ?

Il te suffit de raconter en commentaire l’ouverture de bal dont tu rêverais.

Règlement du concours

  • Tu ne peux participer qu’une seule fois. La gagnante sera désignée par tirage au sort lundi 18 mars prochain à midi, et le nom sera publié ici-même.
  • En participant au jeu concours, tu m’autorises à diffuser ton prénom ou ton pseudo sur le blog et sur Facebook lors de l’annonce de la gagnante.

Et maintenant, c’est à toi de danser ! Viens vite participer au concours pour gagner ton ouverture de bal originale !

Ce jeu concours est sponsorisé. Ça veut dire quoi ? Qu’Ouverture de Bal.com m’a versé de l’argent pour que je te propose ce concours. Et pourquoi je l’ai fait ? Parce que c’est une super occasion pour toi, pardi ! Et que sponsorisé ou pas, je l’aurais fait tout pareil !

Enregistrer



33 commentaires sur “Gagne une ouverture de bal théâtralisée hyper originale !”

  • Encore un super concours!
    on est justement entrain de chercher les musiques pour notre ouverture de bal style wedding show!
    Ce que nous imaginons, c’est d’épater nos invités! Sachant que nous sommes tous les deux super nul en danse, pour nous c’est un vrai défi!
    Un début avec une valse ou un slow et après un truc endiablé! Pas forcément très long, mais qqch de qualité!!
    Alors je tente ma chance!

  • Haha j’aime bien le “non mais vous croyez quand même pas qu’ils ont appris la chorégraphie de Dirty Dancing par coeur !” hahahahaa

  • allez je tente ma chance!
    Nous sommes tous les 2 nul en danse et nous souhaitons nous investir à fond dans notre ouverture de bal!
    Nous rêvons d’une ouverture de bal qui épate nos invités. Nous voulons également la partager avec nos amis. L’idée est de comencer en amoureux et de finir avec notre petit groupe d’amis afin de mettre le feu à la piste de danse.

  • lumières tamisées, musique douce pour commencer, une belle valse (on prend des cours!!!) puis passage sur une musique de couple plus rapide (style latino) pour finir sur un rock et …à la fin de la danse le ballon géant au dessus de nous qui explose libérant milles confettis coeurs.

  • super concours!
    on est en plein dedans! on cherche à faire quelque chose de super original et décalé mais on ne sait pas du tout danser!
    alors je dis oui à ce concours !!!!!! et j’espere avoir une chance de gagner !!!

  • Sympa l’idée du concours, j’aime bien le site aussi. je trouve qu’il est original et décalé et ça me plait!
    Nous on recherche une entrée dans la salle qui fasse que tout le monde nous rejoigne sur scène. Mais on est clairement pas des danseurs professionnels loin de la!

  • Il a y une semaine, je surfe sur internet, comme je le fais près de 8h par jour depuis un an en bride-histéric qui se respecte, à la recherche d’une ouverture de bal sympa et originale. Deux contraintes en plus : amour-de-ma-vie et moi sommes timides et très mauvais danseurs mais pas envie de faire une valse toute simple non plus.
    Et là, après avoir arpenter une centaine de videos you tube toutes plus délirantes les unes que les autres avec des mariés-danseurs-pro-pas-timides, je tombe enfin sur le site Ouverture de bal.com
    Et c’est ça ! exactement ce qu’il nous faut. je montre à amour-de-ma-vie-mais-toujours-d’un-avis-contraire-au-mien et pour une fois…il est OK ! (enfin pour le principe oui pour les idées de musiques adaptées à notre couple on verra ça dans plusieurs semaines)…

  • allez je me lance ….

    ouverture classique , sur une salsa cubaine collée serrée … je danse depuis pas mal d’années dèjà, c’est pour monsieur que ca risque d’être plus difficile 🙂
    on enchaine sur un medley de chansons entrainantes et final pour un renversé renversant !
    Bonne chance à toutes les futures brides !

  • Nous on aimerait bien faire la choré de Dirty Dancing <3
    Mais on danse tous les deux comme des manches à balai !
    J'aimerais bien gagner ce concours pour nous permettre d'épater tous nos amis sur la piste de danse pour une fois 😉
    Je croise les doigts !

  • Une ouverture de bal qui me corresponde vraiment…originale!
    Avec un mixte de plusieurs musiques et une belle chorégraphie pour que je puisse danser avec mon papa, mon amoureux,mes demoiselles d’honneur et juste mettre une super ambiance et que tout le monde vienne nous rejoindre. L’histoire… quand elle était petite elle voulait se marier avec son père(1 valse) et puis un jour entouré de ses meilleures amies (1 musique de nos années ado) elle croisa le regard de son futur amoureux ( 1 musique où il pourra pogoter avec ses copains) et ça fait 12 ans que ça dur ( 1 danse de couple) alors venez partager leur bonheur ( 1 musique où tous le monde vient nous rejoindre)
    Je croise les doigts en espérant que ça marche :p

  • tout d abord merci pour ce chouette concours 🙂 alors je me lance!
    alors en ouverture de bal je voudrais quelque chose d original,j aimerai raconter notre histoire avec differentes musiques qui s enchainent parfaitement,de notre rencontre en passant par la naissance de notre fille,notre vie au quotiden nos passions…j aimerai quleque chose de rytmè et avec des equences emotion, et j aimerai egalement un passage avec notre fille ..voila 🙂 allez je croise les doigts!!

  • Cool ce concours alors je me lance…
    Nous souhaitons une ouverture traditionnelle et endiablée à la fois.
    Mr Violet et moi avons fait du Rock pendant un an mais c’était il y a quelques années. Ce style de danse nous avez beaucoup plus et c’est la seule chose que nous sachions danser “un peu”…
    On imagine donc un début en slow avec ma belle robe longue blanche, puis un changement brutal de musique sur du rock..et la le “Hic” c’est que nous aimerions que je danse ce rock avec une jupe courte…on cherche donc un système pour que ma robe longue se transforme en robe courte en 2 secondes….
    En effet pas très pratique de danser un rock avec une robe longue…et puis le jeu de jambe ne fait pas le même effet quand il ne se voit pas….
    Et nous finirions sur un slow à nouveau en invitant tout le monde à ce joindre à nous…
    Voilà, allez on y croit !!!

  • Nous n’avons pas encore discuter sérieusement avec mon amoureux de notre ouverture de bal, mais nous savons tous les deux que nous voulons préparer quelque chose pour nous amuser tout autant pdt la préparation que le jour J. L’idéal serait de pouvoir mixer plusieurs chansons, et que amis ou famille puisse nous rejoindre (un flashmob?). Objectif: arriver à convaincre mon fiancé à prendre des cours de danse (mariage prévu dans un an) pour se sentir plus à l’aise sur le dancefloor et plus créatif pour les chorégraphies!

  • pour nous difficile on ne danse pas vraiment bien. On a essayé la valse et ce ne fut pas terrible (je préférerai éviter qu’il me dechire la robe en marchant dessus le jour J).
    on a imaginé un debut valse tout de même puis un flash mob où nous rejoidraient nos témoins, noas amis proches et ensuite entrainer tout le reste de la salle mais difficile de trouver un flash mob que tout le monde puisse répéter rapidement ! ensuite confettis tombés du ciel à la fin et on enchaine sur des musiques qi bougent pour continuer la soirée

  • Alors pour moi, l’ouverture de bal idéale serait de reprendre un extrait de notre save the date, on avait mis comme chanson pretty woman , i’m sexy and i’m now it et always love de nada surf, et si possible, j’adore la choré de dirty dancing, mais c’est bien trop dur pour nous, surtout pour mon futur, qui à mon grand regret déteste la danse!

  • Très chouette concours!!!!! This is THE question… Comment faire cette fameuse ouverture… Euhhh et bien j’en sais rien! Au départ j’aurais adoré un Dirty Dancing mais en fait on souhaiterait quelque chose de plus original, de fun et aussi romantique. Voilà je lance le challenge à Stéphane 🙂 Merci et bonne soirée

  • Ah super, je savais même pas que ça existait!
    Alors nous, comme le mariage sera sur le thème du cinema, j’imagine l’ouverture de bal sur un medley de musique de film, avec une histoire à réfléchir faisant éco à notre save the date video et à notre vidéo “entrée” des mariés, avec une partie avec nos témoins car je trouve toujours plus sympa une mise en scène à plusieurs, voilà à peu près l’idée, j’y ai pas encore trop réfléchie vu que c’est dans 1 an.

  • Un concours un concours, vite vite je me lance…
    Nous nous marions en 2014 pour fêter nos 15 ans d’amour… nos invités connaissent parfaitement nos activités, nos passions et surtout nos points forts… et la danse n’en fait pas partie….
    Alors oui, on a envie de faire une ouverture de bal particulière pour épater nos proches mais on n’a surtout pas envie d’être ridicule….
    J’adore l’idée de raconter notre histoire en chanson….
    et j’ai déjà quelques titres qui me font tilt
    Que le meilleur gagne (pourvu que ce moi 😉 )

  • Merci pour ce concours très sympa. Alors mon chéri et moi-même nous ne sommes pas de très bons danseurs, voir devrais-je dire que nous avons deux pieds gauche. Néanmoins, nous avons un peu aborder le sujet et nous avons songer à ouvrir le bal par un slow dont la chanson est déjà choisie suivie si c’est possible par une chanson rythmée. Pour la partie rythmée, je verrai bien une chanson issus d’un film de bollywood car les histoires de ces films est souvent axé sur l’amour de deux personnes et cela nous irait bien, après faut-il choisir une chanson adéquate ^^. Voilà. Maintenant plus qu’à croiser les doigts.

  • Super concours !
    Nous rêvons d’une entrée originale, avec un slow au début puis un mélange de plusieurs chansons en racontant notre enfance, notre rencontre et notre histoire… Et bien-sûr en finissant par une chanson d’amour. Je trouve que c’est une bonne idée de faire intervenir nos témoins sur une musique… Et aussi d’inviter les autres à nous rejoindre sur la piste à la fin !… Le but est surtout de s’amuser, épater et faire rire nos invités !…

  • Ouaah génial ,merci pour ce concours trés original !!!
    J’ai pleins d’ouverture de bal sur le web et celle ci est vraiment la mieux adaptée et tout a fait dans nos cordes car on vroudrais nous aussi faire quelque chose d’original et voila comme moi et MrBourbon ne sommes pas de trés bons danseurs(surtout par grande timiditée!!) ,intégrer une histoire et diverses petites dances pour raconter notre histoire , je trouve cela vraiment sympa et dans nos cordes ,je suis sure qu’on surprendra et ce sera une belle surprise pr nos invités ,alors je croise les doigts!!! Alors comme ds les vidéos présentées il était une fois…….ensuite le bruitage qui se fait a reculons pour dire comment tout a commencé (j’adore!!) ensuite des petites dances pour raconter notre histoire :lui “bob marley ,baba cool ,surf..”… moi “garçon manqué et trés réservée!!” ensuite c’est le coup de froudre au camping ..mais trés timide des deux cotés …. puis vie a deux ,deux loulous qui malgrés leur 15 et 10 ,j’aimerais qu’il fasses une petite apparition ,genres “avoir un seul enfant de toi !ou on les berces l’un aprés l’autre !… Puis au bout de 17 ans “Allééélouia” il fait sa demande et “dirty dancing”(j’ai toujours réver de faire ça!lol) a la fin je trouve ça vraiment top pour appeler les invités sur la piste! voila pr mon ouverture de réve :original ,qui parle de nous et surprenante ,avec beaucoup d’humour,je suis sure que les invités s’en rappeleront ,merci a Stéphane pour cette chouette idée et a mademoiselle Dentelle pour nous l’avoir fait découvrir !!Bonne entrée de bal a toutes !!

  • Super le concours ! Merci 🙂

    Avec mamour , nous avons déjà parlé de l’ouverture de bal ! On souhaiterais que ça commence avec une petite danse avec mon papa (qui est mauvais danseur au passage) sur la chanson “vous permettez monsieur” et qu’ensuite cela enchaîne sur une chanson romantique ! Mais comme nous nous sommes embrassés la première fois sur Cerrone nous cherchons une manière originale de danser dessus pour l’ouverture de bal et je suis sûre que que Stéphanie trouverait la façon de le faire ! Puis cela amuserait nos invites 🙂

  • Notre mariage est prévu le 31 août prochain. Tout est prêt … enfin seulement dans nos têtes. En effet, de nature non stressée, nous laissons passer le temps sans vraiment se rendre compte que dans moins de 6 mois nous y sommes. Mais comme je te disais, tout est clair et prêt et organisé dans nos p’tites têtes … sauf … l’ouverture de bal !!! Les idées ne nous ont pas manqués, mais non réalisables, trop farfelues … L’idée principale : Nous souhaitons être originaux, que cela nous ressemble, que ce soit trés personnel, et que l’on s’éclate en éclatant nos convives. Je suis danseuse … mais Monsieur Rainbow pas du tout (sens du rythme, chorégraphie, aisance corporelle = ZERO) donc QUESTION !!! Que faire ?! Slow suivi de danse chorégraphiée endiablée VU ET REVU, Chorégraphie de Dirty Dancing PAS POUR NOUS et M. RAINBOW n’en est malheureusement pas capable, Mise en scène de notre rencontre et danse mi-simpliste pour Monsieur et chorégraphiée pour moi … WHY NOT, mais COMMENT ?! Quelque chose d’original, farfelu, épatant, vivant !!!! Pour les chansons, on a notre petite idée (elles contiennent beaucoup de choses nos p’tites têtes depuis plusieurs mois maintenant il faut que nos p’tits doigts en fassent beaucoup). On trouvera, j’en suis certaine, mais un p’tit coup de pouce de Ouverturedebal.com … on dit pas NON 😉

  • Mon ouverture de bal je la vois mouvementée et entourée des youyous de tous nos proches!!

    Un mélange de musique orientale et de musique actuelle avec des déhanchés et des regards complices avec l’homme de ma vie!!

    Notre salle ayant un petit jardin, je verrais bien un début de mise en scène en extérieur pour ensuite finir à l’intérieur un peu comme un lipdub, et qu’au fur et à mesure que nous avançons dans la salle nos amis proches se joignent à la choré petit à petit ;-)!!

  • J’imaginerais une ouverture de bal reprenant des éléments de notre save the date à savoir qui commencerait par un “il était une fois un nageur, passionné par l’eau” (et là, le marié arriverait en mimant une nage) et “une passionnée de lecture” (et là, la mariée arriverait un livre à la main). Bon, j’ai juste le début hein, l’ouverture de l’ouverture de bal. Mais grosso modo, le marié et la mariée serait dans une sorte de “battle” retraçant leur histoire. Pour la suite, je compte sur le site ouverture de bal.com ! 😉

  • Bizarrement avec Amoureux, c’est la première chose à laquelle on a pensé… On fait tout à l’envers.
    Alors nous, on a envie de faire rire et d’épater. Pour une simple et bonne raison : Amoureux ne sait pas du tout danser alors que moi je suis connue pour ça. Je me vois bien échanger les rôles. Nos amis nous attendent au tournant, ils savent qu’on ne fera rien comme tout le monde. J’aimerais montrer qu’une mariée peut bouger. Pour de vrai.
    Commencer par un valse et passer par du hip-hop, je me sens capable de le faire. Amoureux aussi avec un peu d’entrainement. J’aimerais qu’on fasse une sorte de play-back sur quelques chansons.
    Merci pour ce concours 🙂

  • La grande question de l’ouverture de bal! Sujet assez sensible car mon fiancé et moi n’avons pas du tout les mêmes goûts musicaux… Moi je me verrai bien ouvrir le bal sur un slow sulfureux puis enchaîner avec une choré genre “tube de l’été” mais Monsieur fait la grimace lorsqu’il entend le mot “Slow”… Par contre au mot “Reggaeton” il saute dans tous les sens et commence à faire une chorégraphie endiablée… Honnêtement ce qui m’embête le plus c’est que si on fait une choré je ne pourrais jamais m’entraîner avec ma robe et la ça risque de tourner au drame si elle nécessite des mouvements de jambes un peu trop compliqués! Mais bon si on arrive à gagner ce concours et avoir au moins un medley pro avec les bons bruitages au bon moment, on pourra se concentrer sur la choré!! Merci pour ce concours!

  • Une ouverture de bal idéale serait un cocktail avec un peu d humour, une touche d originalité, un soupçon de surprise et une grosse dose d’amour!(ca c’est déjà accomplie)!!!

  • Un concours très dansant!
    Faire danser monsieur, mission impossible pour moi. Je lui pose la question de “on fait quoi comme ouverture de bal? Sa réponse: moi je ne sais pas danser et je ne danserais pas…”
    Mais je rêve de surprendre ma famille/amis avec notre ouverture de bal.
    Il nous faudrait quelque chose de drôle (pour monsieur qui est un vrai clown) et dansant (pour moi j’adore danser)
    L’idée serait de retracer nos passions (lui le dessin, moi la danse), notre rencontre à l’auto-école (lieu insolite), la naissance de nos enfants, la demande… sur des musiques qui sont importantes pour nous.
    Bonne chance à tous!

  • Alors pour nous on veut une ouverture de bal pleine d’amour, qu’on puisse raconter notre histoire, l’amour qu’on partage et ce que l’on fête ce jour là!
    Monsieur est pas bon danseur, alors cours de danse obligatoire!!! On espère le jour J surprendre nos invités pas par un wedding show qui ne nous ressemble pas vraiment, mais plus par une belle danse d’amoureux 🙂

  • Super ces ouvertures de bals!
    Exactement ce que nous recherchons , humour,surprise et un beau souvenir pour nous et les invités 😉
    Je tente ma chance !

  • Bonjour,
    Je lance un défi à Stéphane car mon futur mari est en fauteuil roulant mais adore faire des petites cabrioles avec et adore écouter de la musique en trémoussant le haut de son corps.
    J’aimerai tellement que l’on puisse offrir à nos invités une ouverture de bal qui ressemble à nous (lui en fauteuil et moi métisse créole).
    J’ai hâte de voir nos proches le sourire aux lèvres et les hanches se balançant sur notre musique……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *