Mon mariage marmottes et flocons : jusqu’au bout de la nuit !

Bien qu’il se soit écoulé plus de 9 heures entre le moment où nous avons fait notre entrée dans la salle du repas et le moment où je suis allée me coucher, je n’ai absolument pas vu passer le temps, j’ai l’impression que tout s’est déroulé à une vitesse folle (mais je te rassure, j’ai tout de même eu le temps de mémoriser tout plein de merveilleux souvenirs !) !

Le repas et ses animations

Entre chaque plat, nos témoins et nos parents avaient prévu quelques animations…

Nous avons bien sûr eu droit à des animations vidéo présentant à nos invités plein de photos de nous depuis notre plus jeune âge jusqu’à aujourd’hui, sans oublier bien sûr les photos gênantes de notre adolescence ou encore de nos soirées étudiantes… Moi qui adore les photos et les souvenirs qui y sont attachés, j’ai beaucoup apprécié cette attention de la part de nos proches, et je prends encore aujourd’hui beaucoup de plaisir à revisionner ces animations.

Mlle Waka waka - La soirée

Crédits photo : Photo personnelle

Est venu ensuite, le temps des discours. Deux de nos témoins ont pris la parole, chacun leur tour pour évoquer avec beaucoup de tendresse et d’humour notre histoire, la manière dont nous nous sommes construit, chacun de notre côté, puis en couple. Juste de quoi passer du rire aux larmes en quelques minutes, et garder un très beau souvenir de ces témoignages d’affection.

Mlle Waka waka - La soirée

Crédits photo : Photo personnelle

Enfin, nos quatre témoins nous avaient préparé le fameux jeu du « Elle ou Lui ? »

Si tu ne connais pas, le principe est simple : les mariés sont installés dos à dos et doivent répondre à des questions rigolotes concernant leur couple. Généralement, chacun des mariés a deux pancartes qui lui permettent de répondre à des questions du style : « lequel de vous deux a été le plus chiant stressé durant les préparatifs du mariage ? ».

Pour nous, les modalités ont été un tout petit peu différentes, au lieu d’avoir des pancartes, nos témoins nous avaient fait enlever nos chaussures, chacun de nous a gardé une de ses propres chaussures et a pris une chaussure de l’autre, ainsi, il suffisait de lever la bonne chaussure pour répondre aux questions (l’avantage c’est que de cette manière, tout le monde a pu admirer mes jolies bottes, qui jusque là étaient restées cachées sous ma robe !).

Comme tu t’en doutes, cela peut produire des effets très comiques quand les mariés ne répondent pas la même chose, ou au contraire quand ils répondent immédiatement à l’identique !

Mlle Waka waka - La soirée

Crédits photo : Photo personnelle

Lequel d’entre vous ne partagera JAMAIS sa tartine de Nutella ?

Après avoir bien mangé, bien bu, et bien ri, nous avons clôturé le repas avec la découpe du gâteau des mariés, et nous avons ensuite installé notre fontaine à chocolat, avec fruits et bonbons à volonté, de manière à ce que nos invités puissent continuer à grignoter jusqu’au petit matin…

Mlle Waka waka - La soirée

Crédits photo : Photo personnelle

Mlle Waka waka - La soirée

Crédits photo : Photo personnelle

Et encore des marmottes !

L’ouverture de bal et la soirée dansante

Ensuite, le moment tant redouté est arrivé : l’ouverture de bal ! Même si nous avions tous les deux très envie de faire quelque chose de particulier pour ce moment de la soirée, cela ne s’est pas fait en un claquement de doigts… Il y a quelques mois je t’ai expliqué que Monsieur Chaton et moi n’étions pas de très bons danseurs, et que nous avions du prendre des cours de danse pour pouvoir faire une ouverture de bal à peu près correcte. Nous avons choisi d’ouvrir sur un rock (un morceau assez lent, je te rassure) et il nous a fallu de longues semaines avant d’arriver à danser quelque chose qui ressemble à un rock…

Le soir du mariage, lorsque le DJ nous a fait signe que c’était le moment, j’étais dans un état de stress abominable ! J’avais tellement peur qu’on se rate que j’avais les mains qui tremblaient et je sentais mon cœur battre à toute vitesse dans ma poitrine. Monsieur Chaton quant à lui, fidèle à lui même, ne semblait pas particulièrement stressé, mais extrêmement concentré, pour lui aussi ce moment était important, il avait fait beaucoup d’efforts pour apprendre à danser et il avait vraiment envie que cela rende quelque chose de bien.

Mlle Waka waka - La soirée

Crédits photo : Photo personnelle

Mlle Waka waka - La soirée

Crédits photo : Photo personnelle

Mlle Waka waka - La soirée

Crédits photo : Photo personnelle

Le résultat n’a pas été aussi parfait que nous l’aurions voulu, nous avons fait quelques erreurs, mais je pense que la plupart des invités ne s’en sont pas aperçu, et tous ceux qui nous connaissent ont salué l’effort que nous avons fait pour apprendre cette danse et leur offrir ainsi cette ouverture de bal. À la fin, même consciente de nos erreurs, j’étais aux anges ! Tellement fière que nous y soyons arrivés, tellement fière de mon Chaton qui n’avait, jusque là, jamais osé danser ! Je sais qu’il l’a fait pour moi, et ça m’a beaucoup touchée. Malgré le stress engendré, je ne regrette absolument pas de l’avoir fait, j’ai passé d’excellents moments avec mon chéri pour préparer cette danse, et nos invités ont trouvé ça chouette le jour J, pour moi, c’est tout ce qui compte !

La vidéo est un peu sombre, mais je t’avais promis de te montrer un petit aperçu de ce moment …

Après ça, nos invités nous ont rejoint sur la piste, et nous avons dansé jusqu’au petit matin dans une ambiance très festive (et un peu arrosée…) !

Mlle Waka waka - La soirée

Crédits photo : Photo personnelle

Mlle Waka waka - La soirée

Crédits photo : Photo personnelle

The end

Et toi, as tu une idée de la manière dont tu vas animer ta soirée de mariage ? As tu prévu une ouverture de bal particulière ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Mon mariage marmottes et flocons : jusqu’au bout de la nuit !”

  • Moi qui fais du rock depuis déjà deux années, je peux te dire que vous gérez très très bien 🙂
    Franchement quand tu disais que vous étiez des piètres danseurs, je ne partage pas du tout ton avis !!! Vous assurez et vous êtes très mignons.
    Pour la préparation de notre rock, j’avais aussi passé d’excellents moments avec mon mari et c’est d’ailleurs pour cela que nous continuons encore aujourd’hui 🙂

  • ah je ne suis pas d’accord vous gérez !!!
    on apprend le rock depuis septembre et notre mariage est à la fin du mois, notre petite danse sera beaucoup plus simple que la vôtre !
    je suis épatée !!!

  • Bravo d’avoir relevé le défi du rock ! C’est extra !
    Et moi je suis fan des 2 marmottes sur le dessert 😉

  • Bravo pour votre danse ! Je suis toujours très admirative des couples qui parviennent à danser devant tout le monde comme ça…nous n’avons même pas tenu un slow entier et sommes aller chercher les invités pour qu’ils nous rejoignent sur la piste ! 😉

  • Ce qui est rageant c’est que la veille au soir quand nous avons fait l’ultime répétition, on était au TOP, aucun faux pas, et beaucoup plus à l’aise, là avec le stress on était plus lent et moins fluides, mais pour un couple qui partait de zéro ça reste pas trop mal 🙂

  • Ah ah, tout le monde est d’accord pour dire que tu n’es pas partageuse avec le Nutella….vilaine fille 😉 J’aime bien l’idée de ce jeu avec les chaussures, ça a dû être très amusant….

  • Encore une fois vous vous êtes très bien débrouillés ! il y a même des figures que je ne connais pas après 2 ans de cours de rock. il va falloir que je les montre à mon chéri ! notamment celle où tu tournes autour de ton mari tout en tournant sur toi même.
    Nous aussi on a pris des cours de rock ! on avait commencé avant pour le mariage d’un ami et comme ça nous a plu et que ça nous faisait une activité en commun on a continué! et du coup ça nous servira pour notre mariage cette fois-ci^^ Mais pour autant nous voulons faire une entrée de bal très classique : une valse tous les 2 puis avec nos parents. Et après let’s rock !!!
    d’ailleurs j’ai une question : je vois que tu as changé de robe (très sympa d’ailleurs!) comment tu t’es organisée pour ce changement de tenue? tu as eu besoin d’un coup de main pour enlever ta robe de mariée? et tu l’as remise après ou pas? vous l’avez fait à quel moment l’ouverture? vraiment à la fin après les gâteaux ou un peu plus tôt ?
    bon j’avais plusieurs questions en fait ^^ mais le jour J approche et le stress (que je connaissais pas) commence à monter !
    ps : je suis fan aussi des 2 marmottes ! détail jusqu’au bout !!!

    • Merci Chtite du Sud 🙂
      J’ai changé de robe assez rapidement avec l’aide de ma témouine (on s’est mis dans les toilettes hein c’est pas super glamour mais c’est efficace et discret!), et elle m’a ensuite aidée à remettre ma robe de mariée pour le reste de la nuit (javais trop envie de rester en princesse jusqu’à la fin !! mais je suis restée pieds nus pour danser…)
      Et pour ce qui est du moment de l’ouverture de bal, on l’a fait après le gâteau, quand le repas était vraiment terminé pour ne pas casser l’ambiance dansante après l’avoir lancée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *