A deux semaines du mariage, je suis juste impatiente !

Whouhou plus que deux semaines ! Pas d’illustration cette fois-ci, mais un petit topo pré-mariage.

Crédits photo : Sébastien Boudot

Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes précisément à J-16.

Autant te dire tout de suite, je n’en reviens pas… A quel point tout est allé si vite ! Déjà 11 mois que je prononçais le mot “Oui” avec le plus large sourire que mes zygomatiques pouvaient m’accorder.

Comme tu l’as lu précédemment, le mariage est tout DIY. Et étant plutôt en avance, j’ai poussé le vice à en faire d’autres, pas prévus à la base, comme par exemple :

  • La restauration de deux chaises vintage pour la cérémonie laïque
  • Deux panneaux en bois Monsieur et Madame à attacher au dos des dites-chaises.
  • Des panneaux directionnels en bois pour indiquer le cocktail, le photobooth, etc…
  • De petits sachets en kraft pour le bar à bonbons
  • De petites enveloppes en kraft (pour ceux qui aurait oublié la leur) pour glisser un p’tit cadeau dans notre cage-à-oiseau-tirelire-spéciale-voyage-qui-tue
  • L’arrière-plan du photobooth de 2,5 x 2,5 m composé de pages de livre. (Agenouillée dans le salon, et tu scotches, et tu scotches… Bonjour le mal de dos !)
  • Les accessoires du photobooth, à base de serre-têtes, de carton de boîtes de céréales, de peinture acrylique et de baguettes chipées au restau chinois !)
  • Et un livret de coloriage pour les quelques gnomes présents.
panneau directionnel bois mariage

Crédits photo : Corey Scott Frost

Je ne vais pas te montrer de photos maintenant, je pense que le photographe fera ça beaucoup mieux que moi… Nous sommes passés par Sébastien Boudot, photographe sur Lyon, et que je recommande chaleureusement, j’adore ses photos de notre séance d’engagement !

Crédits photo : Sébastien Boudot

Maintenant, je pense que je peux me reposer sur mes lauriers. Du coup, je ne suis pas stressée… bon, j’espère qu’il fera beau, et que je ne me vautrerai pas sur les dalles de la mairie avec mes talons de 12, mais à part ça, le stress laisse la place à l’impatience. J’ai hâte d’être Madame Aquarelle !

Le dossier à la mairie est bouclé. Non sans effort, j’ai dû me battre pour passer une musique qui ne soit pas instrumentale. Pourquoi ? “Parce que c’est comme ça qu’on fait sur la commune de Brise-les-Reins, mais vous savez, on a des CD si vous voulez”.

Haha, ouais mais non.

Pour info, aucun texte de loi ne peut t’interdire une musique si elle n’est pas offensante pour la République. Les charmantes employées de mairie ont été chercher la petite bête en traduisant “Love is All”, mais aucune strophe ne fait l’apologie d’un incendie criminel de mairie et c’est trèèèès peace and love, donc “exceptionnellement, c’est bon.”

Ma Jolie Robe m’attend à la boutique, mes chaussures et mon headband dans leur boîte, et j’ai réussi à obtenir un chignon pas choucroute après deux essais, donc tout roule.

Barbu a consenti à rentrer sa chemise dans son pantalon ! Quelle victoire ! Mais ce n’est rien à côté de l’histoire du pli sur le pantalon :

– Mais c’est quoi, ce pli au milieu de la jambe ? Faut repasser ça !
– Non Barbu, c’est normal sur un costume… Il est repassé comme ça.
– T’es sûre ?”

J’abrège, mais il m’a quand même fallu invoquer Barney Stinson et une jaquette de DVD de How I Met Your Mother pour lui prouver que si, un costume a un pli au milieu de la jambe… Merci Barney !


Traiteur, pâtissier, salle, fleuriste, coiffeur, photographe et vidéaste sont bookés. Les boissons et les bonbons sont achetés. La cérémonie laïque est bouclée, nos vœux écrits et gardés secrets. Tout comme mon cadeau de mariage, qui est fini, imprimé et relié !

Et pour le plan de table (qu’on redoutait, à force de lire partout que c’était un cauchemar…), bouclé en 20 minutes, à tout casser ! Bon, pas de difficultés majeures, pas de psychotiques à caser, pas de haine déclarée, pas de divorcés à couteaux tirés…

Y’a plus qu’à croiser les doigts :

  • Pour que Barbu me trouve belle dans ma Jolie Robe !
  • Pour que je trouve enfin ce p*** de ruban pour mon bouquet et ceux des demoiselles d’honneur.
  • Pour que nos enterrements de vies de célibataires soient cools, mais ça va, j’ai confiance en mes témoins. Vivement le 25 août !
  • Pour que le soleil soit au rendez-vous : cérémonie dans une pièce du château, pas super cool… Lanternes thaï bloquées au sol, pas cool du tout ! Je VEUX mon ciel à la Raiponce !

Maintenant, j’ai surtout super hâte d’y être, de retrouver tout nos proches venus pour nous, de leur dire (ce qu’on ne dit jamais assez, par pudeur…) que nous les aimons, de dire “Oui” à Barbu pour la vie, de faire la fête, et de m’envoler pour un voyage de noces de rêve !

Pour toi aussi, la date approche à grand pas ? Tu stresses ou tu as hâte ? Un mélange des deux ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “A deux semaines du mariage, je suis juste impatiente !”

  • Dis dons tu n’as pas chaumé ! Je te souhaite de passer ces 15 derniers jours dans la sérénité, au vue de tous ces préparatifs ce sera super !

  • Pareil ici! Plus que 2 semaines !!!! Aaaahhhh Comme toi je suis impatiente d’y être et je prie pour que le beau temps continue!
    Je te souhaite un beau mariage Mlle Aquarelle !

  • Bravo !

    Je pense qu’on se marie a la meme date et je peux te dire que je suis loin d’etre aussi organisée et zen que toi ! Je suis paralysée par le stress en ce moment et mene si je sais que le plus gros est fait, c’est la panique !
    Il me manque ;
    – le plan de table a valider (beaux parents anglais et divorcés impossible de les mettre ensemblea, mais ne parlant pas francais, difficile a placer).
    – les derniers détails déco
    – le retro planning du mariage a realiser
    – la discussion avec le dj (injoignable Argggg) a avoir sur le déroulé
    – briefer les serveurs (on n’a pas de traiteur, mon chéri étant cuisinier, on fait tout nous meme)

    Bref la pression est a son comble et au lieu d’agir, j’écris ces lignes….
    En tout cas, tout ce que tu as prévu a l’air magnifique ! Profites bien de ces moments de détente et surtout joyeux mariage !!!!

  • Quelle organisation, je suis bluffée ! Trop forte Mlle Aquarelle !
    Je fais tout mon possible pour n’avoir rien à faire la dernière semaine, juste me reposer et profiter de ma semaine de congé avant le Jour J.
    Moi aussi j’aurai Love is all à la sortie de la mairie :-), et moi aussi je prie que la météo ne vienne pas gâcher mon lâcher de lanternes thaï et mon cocktail en extérieur 😉
    Je suis à J-1.5 mois et j’ai vraiment hâte que notre joli jour arrive !!! Pas de stress, pas d’angoisse, juste l’envie de devenir Mme Croco et de partager une belle journée avec mes proches (et oui elle sera belle même si il pleut !)
    Profite bien de tes deux dernières semaines. J’ai hâte de voir toute ta déco en photos : ça va être terrible !

  • Super! franchement c’est génial si tu peux être tranquille la dernière semaine! Bravo tu es super bien organisée!!!
    Moi aussi je suis à la dernière ligne droite. La semaine prochaine ne promet pas d’être reposante, surtout la fin avec tout le repas à préparer mais je suis super zen 😀

  • Ravie de voir que ça s’annonce aussi bien pour toi! J’espère que ta zénitude ne te lâchera pas jusqu’au joli jour!

    PS: Si Barney savait qu’il a aidé à un mariage, il ressortirait sa Ducky Tie!

    • Il ajouterait peut être une séquence dans sa vidéo de présentation…

      Barney Stinson, Barney Stinson, he’s so awesome !!!

  • Quel courage pour les travaux manuels, tu as de l’énergie à revendre !

    Le ruban de tes bouquets a l’air de te donner du fil à retordre, tu cherches quelque chose de très précis ? 🙂

    • Ouaiiis, bah objectivement, ça fait partie de mes fixettes absurdes.

      Soit corail : pas orange, pas rouge, pas rose, corail.

      Soit en dentelle : pas trop blanc (robe ivoire), pas trop jaune, pas trop fin, pas trop large, pas trop cher… Sérieusement, 6,5 euros le mètre, c’est indécent !

      Mais je ne perds pas espoir 🙂

  • Coucou Les filles moi c’est J moins un mois et j’aimerai aussi que ça arrive (et en corollaire que je soit enifn en vacance). J’en profite pour poser aux pro du DIYU et de la déco une question qui me hante :
    Les grandes bougies de jardin de 80 cm de long plantées au sol sur des batons c’est genre trop joli on garde ou trop de l’arnaque: la bougie arrive jamais à réster allumée en extérieur becasse ?

  • C’est vrai qu’en ruban, le corail ne doit pas être facile à trouver. Déjà moi, je galère pour trouver un orange ni trop rouille, ni trop flashy. Bref ^^
    Bon courage.
    Mais en tout cas, tu m’as l’air hyper organisée et c’est top pour gagner en zénitude 🙂

  • çà fait un bien fou de te lire…du coup, je deviens zen ! Notre mariage est le 29 septembre et j’ai presque fini toute ma décoration de salle (à moi toute seule car zhom n’aime pas). J’ai prévu des petits sacs en papier avec nos initiales pour distribuer à nos invités, des badges en guise de boutonnières, etc…et je raye, je raye sur ma longue liste et oui çà fait du bien !
    On croise aussi les doigts pour avoir un temps superbe le jour J. Je te souhaite beaucoup de bonheur et d’amour.

  • Ouaouh, tu m’impressionnes toujours !!
    Tout est prêt 15 jours avant !! Profites bien de ces derniers jours pour te reposer un peu du coup !!!
    Mon enterrement de vie de célibat ets également le 25 Aout !!! 🙂
    J’aurai une petite pensée pour toi !!!!

  • Je suis baba et jalouse 😉 Quels talents !!!

    Allez, cool, la date approche à grands pas et les derniers jours c’est de la folie!

    Le jour J ce sera Bonheur, bonheur et bonheur! Je comprends ton impatience 😉

  • je suis une nouvelle sur le bog (qqles jours) , je me régale de lire tes articles , quelques idées communes , j’aime le bois patinés , le fer , mon bouquet est fait main , en papier … (j’ai de l’avance je me marie dans 8 mois !!! au dernier moment j’y ajouterai qqles petites fleurs naturelles et un jolie ruban autour des tiges .
    je suis en train de préparer notre cérémonie laïque , je galère un peu avec la mairie , mais je lâche rien !!!! j’espère que notre mariage sera aussi réussit que le votre !
    ps : ton save the date !!! trop beau !!! une vraie madeleine devant ! quels talents vous avez , félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *